FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Remise au sport en salle de fitness

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:39 (2019)    Post subject: Remise au sport en salle de fitness Reply with quote
Hello !

J'avais pour résolution récemment (hé non, pas depuis janvier  Laughing ) de me remettre au sport, en salle de fitness idéalement, histoire de profiter des cours collectifs (plus motivant que de faire son sport seul dans son coin, pas vrai ?).

Mais ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans ce genre de salle  Rolling Eyes  Mais quand je dis longtemps, c'est un sacré euphémisme  Razz

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait des choses bien particulières à la salle à prendre en compte : chaussures ? tenue ? échauffement ou pas ? quels cours collectifs pour quels objectifs ? ... ?

Est-ce que quelqu'un d'un peu plus calé que moi en sport, et surtout en sport en salle, pourrait m'aiguiller afin que je ne fasse pas d'erreurs stupides qui pourraient nuire aux autres ou me nuire (éviter les blessures quoi...) ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:39 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Fri 23 Aug - 13:49 (2019)    Post subject: Remise au sport en salle de fitness Reply with quote
Hello Patrick

Super résolution dis-moi, mais le tout avec ces idées, c'est de les maintenir à flots  Laughing Laughing Laughing  Courage pour ça !

Si tu tiens vraiment à opter pour le fitness comme sport, ce qui n'est pas plus mal que le reste, je t'invite à lire ceci : https://www.martins-fitness-spa.be/page/10-erreurs-eviter-salle-centre-fitness-louvain-neuve.html

Tu y trouveras des conseils très intéressants sur les erreurs à éviter dont tu parlais, et plus encore. Et dans d'autres articles du blog, tu trouveras plein d'infos spécifiques à la pratique du sport en salle de fitness.

En tant que kiné, ce que je te conseillerais avant tout, c'est d'écouter ton corps ! Je reçois plein de patients en cabinet parce qu'ils ont poussé trop loin leurs efforts. Il faut savoir se dire stop, sentir que nos muscles en ont eu assez pour aujourd'hui et faire une pause. Le corps a besoin de se reposer après l'effort. Si l'effort est trop intensif, on ne lui en laisse pas l'occasion, et c'est là que les blessures pointent le bout de leur nez.

Sur ce, encore courage à toi ! Et bonne chance ! J'espère que tu tiendra le coup  Cool Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:33 (2019)    Post subject: Remise au sport en salle de fitness
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation