FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Peindre mon salon : quelle couleur ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Wed 14 Aug - 08:58 (2019)    Post subject: Peindre mon salon : quelle couleur ? Reply with quote
Bonjour la compagnie !

J'habite un chouette appartement avec mon compagnon mais on envisage d'acheter une maison, histoire d'avoir plus d'espace et aussi d'avoir vraiment le sentiment d'être chez nous.

Du coup, on regarde un peu tout ce qui passe comme offre en matière de maisons. Mais on réfléchit aussi déjà à tout ce qu'on peut faire en tant que design intérieur et éventuellement extérieur.

Et en parlant de design intérieur, j'ai pour projet de repeindre l'ensemble des pièces lorsqu'on aura emménagé. Mais autant j'ai une idée assez précise de la couleur que je veux pour la plupart des pièces, autant je n'ai aucune idée de quelle choisir pour notre futur salon... et ça me pose problème.

Alors je viens vers vous pour avoir des conseils à ce sujet. S'il y en a parmi vous qui ont l'âme d'un peintre d'intérieur ou qui se passionnent pour le design d'intérieur, j'écoute vos avis avec intérêt !

Thanks !  Cool

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 14 Aug - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:05 (2019)    Post subject: Peindre mon salon : quelle couleur ? Reply with quote
Salut Antoine,

je suis pas trop calé en déco intérieure mais moi aussi j'aime bien quand un intérieur est bien fait, harmonieux. Je trouve que c'est super important et que les couleurs ça joue beaucoup sur les émotions des gens.

Du coup, personnellement, dans mon salon, j'ai choisi de mettre une couleur plutôt chaleureuse. Après, quand à la couleur que tu choisis, ça dépend fort de ta personnalité. Si tu préfères quelque chose de plus apaisant ou de plus dynamique et chaleureux. Puis faut voir ça avec ton compagnon aussi, car ça doit vous plaire à tous les deux...

Mais si j'étais toi, j'opterais pour un professionnel pour réaliser ta peinture intérieure en bâtiment. Je pense qu'il sera plus à même de te conseiller que moi, c'est quand même son métier...  Rolling Eyes Laughing

Et si tu veux quelques fantaisies en plus, plutôt que de simplement repeindre ton intérieur avec une couleur tout unie, toute brute, je pense que c'est la meilleure solution.

Bonne chance dans ta recherche de maison !

Tony

Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:11 (2019)    Post subject: Peindre mon salon : quelle couleur ? Reply with quote
Salut à tous les deux,

je pense aussi que la meilleure solution est de faire appel à un pro. Perso, la première fois qu'on a décidé de repeindre notre intérieur, on l'a fait nous-même. La peinture coûte super cher, ça prend super longtemps et le résultat est jamais parfait...

Du coup, on a pas fait deux fois la même erreur, crois-moi...

La seconde fois, on a fait appel à un peintre en bâtiment, histoire de ne plus avoir d'imperfection sur nos murs, et depuis, aucun problème, tout est nickel. Et ça fait plaisir d'avoir une belle maison dont l'intérieur fait tout propre !

Author Message
Antoine

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:14 (2019)    Post subject: Peindre mon salon : quelle couleur ? Reply with quote
Ok, merci à vous !

Je crois que je vais opter pour des couleurs un peu plus froides perso par contre. On reçoit pas souvent des gens et le salon c'est plutôt pour lire un bon bouquin et se détendre.

Mais je verrai avec le peintre pour les détails alors.

C'est vrai qu'on va déjà avoir beaucoup de choses à gérer comme ça et que c'est peut-être pas la meilleure idée de venir s'encombrer à repeindre nous-mêmes les murs en plus...

Merci à vous les amis.
Au plaisir de pouvoir vous rendre la pareille  Exclamation Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation