FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Plusieurs générations dans mon équipe

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Fri 2 Aug - 11:55 (2019)    Post subject: Plusieurs générations dans mon équipe Reply with quote
Bonjour à tous !

Voila je gère une équipe de quelques personnes au quotidien pour mon travail. Tout se passe assez bien. Je crois être un manager à l'écoute du moins j'essaie. Je continue à me tenir à jour sur les nouvelles techniques de management et je lis beaucoup sur le sujet parce que je sais que c'est en gardant l'esprit ouvert que j'arriverai à bien gérer mon équipe. Et une équipe épanouie est un travail bien fait et surtout la garantie d'un bien-être chez les collaborateurs. 

Bref ça allait plutot bien. On a récemment engagé un nouveau membre. Ca se passait bien au début mais depuis qq temps je sens qu'il y a une sorte de perte de motivation. Et mes "techniques" de management ne donnent pas les meme résultats. En fait ce nouveau membre est une personne assez jeune. Qui a à peine 23 ans et je sens que le comportement est différent.

Dans l'équipe il y a donc des personnes de 50 à 23 ans ce qui est une différence énorme ! Je sens bien que la communication n'est pas vraiment identique. Donc j'étais à la recherche de solutions ou d'avis pour m'aider. Qu'est ce que je peux faire pour être sur que tout le monde se sente bien dans mon équipe?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 2 Aug - 11:55 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 2 Aug - 13:18 (2019)    Post subject: Management des générations X, Y et Z Reply with quote
Je vous confirme Patrick : les personnes ne se managent pas de la même manière selon leur génération. Il y a déjà une grande différence entre la génération X et Y mais alors entre X et Z n'en parlons même pas! Ces normal que vous avez l'impression ne pas du tout savoir gérer cette nouvelle recrue..

J'ai d'ailleurs moi meme demandé de l'aide pour comprendre la génération Z parce qu'elle est tellement particulière. Et puis elle commence seulement à arriver sur le marché du travail. Les premiers ont 19 ans donc pour l'instant on ne rencontre que les plus précoces mais le problème va de plus en plus se poser.

Je pense que pour gérer efficacement les différentes générations (X, Y et Z) dans un même équipe il faut comprendre leur motivation. C'est vrai que chaque personne a sa propre motivation mais il y  a aussi les motivations qui sont liées à l'âge. Les générations X approche de la pension et souhaitent terminer leur carrière, les Y pensent à justement la carrière qu'ils veulent et s'ils veulent évoluer. La génération Z elle est prête à faire des erreurs et à avoir des échecs. Elle n'a pas peur de changer d'entreprise et de travail puisqu'elle est en test pour l'instant. 

Bref c'est une toute autre manière de penser. Je pense que si ça ne va vraiment pas, une formation ou l'aide d'un consultant peut etre une bonne idée pour vous aider dans un premier temps!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:03 (2019)    Post subject: Plusieurs générations dans mon équipe
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation