FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Départ en vacances, entretien auto VW

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Voyages et bons plans vacances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Wed 31 Jul - 10:51 (2019)    Post subject: Départ en vacances, entretien auto VW Reply with quote
Saluuuuuut !

Voilà, ma question aurait aussi pu être posée dans la catégorie voitures mais bon, comme ça concerne principalement les vacances, je pose ça là comme on dit...

Du coup, je pose le décor : voyage prévu dans pas longtemps avec des amis. On a décidé de partir jusque dans le Sud de la France en voiture. Et on a choisi la mienne car pas mal de place et bon air co'.

Mais comme c'est un long trajet, je me demande s'il y a des précautions à prendre avant de partir et s'il vaudrait mieux que je me rende dans mon garage pour faire deux/trois sur la voiture histoire de pas avoir d'embrouille sur la route.

Des avis, des conseils ?

C'est pas urgent urgent mais bon, si quelqu'un est dispo et s'y connaît un peu  Wink

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 31 Jul - 10:51 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Wed 31 Jul - 10:58 (2019)    Post subject: Départ en vacances, entretien auto VW Reply with quote
Hey !

T'as de la chance. D'habitude je viens jamais sur cette partie du Forum, je consulte principalement les posts sur les voitures. Mais je cherchais des idées vacances...  Laughing

Un bon petit road-trip vers la France alors ? Chanceux ! C'est toujours le bon plan je trouve. Ca m'arrive souvent d'opter pour ce type de vacances aussi.

Du coup, j'ai peut-être bien deux/trois astuces à te donner :

- Vérifie tes pneus, qu'ils soient bien gonflés (mais pas trop non plus) avant le départ
- Vérifie tes niveaux d'huile et de liquide
- Assures-toi d'avoir suffisamment de liquide lave-glace aussi, on y pense moins en été, et pourtant...

Ca, c'est pour la partie dont tu peux, en théorie, t'occuper toi-même. Maintenant, il y a des choses plus importantes lorsque tu souhaites préparer ta VW avant de partir en vacances :

- Contrôler l'état de tes freins
- Assurer le réglage de tes phares
- Vérifier le réglage de ton air co', justement tu en parlais, histoire de ne pas te retrouver sans dans les bouchons d'été
- Vérif' des équipements de sécurité et de la stabilité du coffre de toit (si t'en as un... of course)
- GPS tout ça, tout ça

Pour ces derniers, tu devras plutôt faire appel à des professionnels histoire d'être certain et de ne pas avoir de pépin.

Bonne route à toi et tes amis alors  Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Départ en vacances, entretien auto VW
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voyages et bons plans vacances

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation