FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Coach sportif pour une remise en forme ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 29 Jul - 13:46 (2019)    Post subject: Coach sportif pour une remise en forme ? Reply with quote
Bonjour les gars!

Voila je voudrais me remettre au sport parce que j'ai pris pas mal de poids dernièrement mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger parce que je ne suis pas un grand sportif de base. 
J'ai pensé m'inscrire au club de fitness près de mon boulot à Louvain-la-Neuve. Ils ont des machines pour la muscu mais propose aussi pas mal de cours collectifs ce qui est pas mal vu que je sais pas quoi faire. Mais ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas ce qui est à mon niveau et ce qui ne l'est pas.

J'ai aussi vu dans leur offre qu'ils ont des coachs sportifs si on souhaite être suivi. Mais j'ai l'impression que c'est plus pour les sportifs "haut niveau" ou professionnel, des personnes qui veulent s'améliorer dans leur sport et atteindre des performances. Je pense pas que ce serait très utile pour moi qui va pratiquer du sport de temps en temps et c'est seulement pour se remettre en forme... ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 13:46 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Mon 29 Jul - 13:55 (2019)    Post subject: Coaching sportif pour se remettre en forme rapidement Reply with quote
Je ne suis pas d'accord avec toi Thib. Le coaching sportif n'est pas seulement réservé aux grands sportifs et aux personnes qui souhaitent atteindre des performances. Moi même je fais du sport en salle comme loisir et pour maintenir la forme et j'ai été accompagné par un coach sportif durant plusieurs mois et ça m'a bien aidé ! 

Si un coaching sportif est compris dans l'abonnement de ton club fitness à Louvain-la-Neuve profites-en parce que ça a de nombreux avantages ! Surtout pour qu'un qui souhaite simplement se remettre en forme. Un coach pourra par exemple t'aider à fixer des objectifs atteignables et à les faire évoluer. Il peut aussi t'aider à réaliser correctement les différents exercices et à bien pratiquer le sport. Ca évitera de se blesser ou de traumatiser le muscle.

Il peut aussi conseille au niveau de l'alimentation, le nombre de cours suivre par semaine ou même quel type de cours suivre en fonction des objectifs qu'on veut atteindre, des zones qu'on veut muscler..
Bref c'est vraiment une mine d'or d'info et de conseils et il faut en profiter !!  Okay

Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 29 Jul - 14:00 (2019)    Post subject: Avantages du coaching sportif Reply with quote
Merci pour ton retour Peter. 
Je ne pensais pas qu'un coaching sportif pouvait être utile à quelqu'un comme moi, qui fait juste du sport occassionnellement. Si je m'inscris au club fitness je demanderai certainement conseil à un coach. Je perdrai rapidement ce surplus de poids rapidement !! Parce que niveau exercice je ne sais pas du tout ce qui pourrait convenir pour m'aider à perdre du poids et surtout me remuscler..

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:04 (2019)    Post subject: Coach sportif pour une remise en forme ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation