FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Sauna et hammam pour les personnes âgées

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:37 (2019)    Post subject: Sauna et hammam pour les personnes âgées Reply with quote
Hello

J'ai besoin de vos conseils.. Voila en fait je voudrais offrir un beau cadeau d'anniversaire à maman pour ses 68 ans. Je voulais lui offrir une journée aux thermes avec massages, soins... Tout ce qu'il faut pour qu'on prenne soin d'elle toute une journée. Je sais qu'elle adore ça.

Seulement mon compagnon m'a demandé si elle pouvait aller dans les sauna et hammam vu son âge.. C'est quelque chose auquel je n'avais pas du tout pensé et ça me stress !! Est-ce que c'est bénéfique pour elle ou justement il vaut mieux éviter parce que ça pourrait être mauvais pour elle et sa santé? Car ce sont quand meme des chaleurs intenses pour un corps ..

Je vous remercie pour votre aide!

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:37 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:46 (2019)    Post subject: Le sauna et hammam très bon pour les seniors Reply with quote
Bonjour Antoine

C'est vrai qu'une fois qu'on a un certain âge on peut se demander ce qu'on peut encore faire et ce qu'on ne peut plus faire. Je suis également dans la 60aines et je me suis aussi demandé si c'était sur d'aller dans un sauna ou un hammam à mon âge. Comme vous dites ce sont des bains de vapeur très chaud qui peuvent être extrême pour un corps..

J'ai donc été demandé à mon médecin pour en avoir le coeur net. Et il m'a dit que justement le sauna et le hammam ont pleins de bienfaits pour les seniors. Tant qu'on n'a pas une maladie qui nous en empêche (mais ça qu'importe l'âge) ces bains vapeur apportent les même bienfaits aux seniors qu'aux "plus jeunes". 

Par exemple ca active la circulation sanguine, ca soigne la peau en éliminant les toxines par la trasnpiration. Et puis la chaleur soulage les douleurs musculaires et articulaires comme l'arthrose, le rhumatisme, l'arthrite.... Qui sont des maladies fréquentes chez les personnes âgées..

Bref il n'y a que du bon!! Juste éviter les coup de chaud ou de froid intense avec une douche trop froide par exemple. Il faut bien entendu écouter son corps. 
Mais je pense que vous pouvez lui offrir ce cadeau parce que c'est une super idée! 

Author Message
Antoine

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:51 (2019)    Post subject: Journée spa pour ma mère Reply with quote
Merci Bertie pour ces explications.
Je suis rassuré! J'avais vraiment peur que le sauna et le hammam soient néfaste pour ma mère. Mais si votre médecin a dit que pour vous c'était bénéfique pour elle aussi j'imagine. Elle n'a aucune maladie qui pourrait lui contre indiquer un séjour aux thermes.

Elle va être super heureuse et moi j'aurai l'esprit tranquille  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation