FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mauvaises herbes intrusives détruisent mon jardin

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:24 (2019)    Post subject: Mauvaises herbes intrusives détruisent mon jardin Reply with quote
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide!

Comme certains d'entre vous le savent sans doute, j'habite du côté de Tournai, dans une chouette petite maison avec un superbe terrain dans lequel mon jeune berge allemand, Rex, aime se balader et jouer.

Depuis peu, je constate une réelle invasion de ma pelouse par différents types de mauvaises herbes, que je pense être du lierre et du chiendent (mais sans certitudes  Laughing ). J'aimerais grandement m'en débarrasser mais je ne sais pas comment m'y prendre. Un ami m'a conseillé d'utiliser du désherbant, mais j'ai un peu peur pour mon chien avec ce genre de produits... En plus, si je me souviens bien, il ne sont plus en vente libre pour les particuliers...

Je suis bien embêté par ces plantes et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à m'en faire quitte, s'il vous plait !!!!! HELP!

Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour mon chien...  Razz

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:24 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:37 (2019)    Post subject: Mauvaises herbes intrusives détruisent mon jardin Reply with quote
Salut Rex2000, et salut Rex (le toutou) !

J'ai moi-même un chien alors je comprends bien ton hésitation concernant l'utilisation d'herbicides, une vraie misère ces produits, bien content qu'ils aient été retirés de la vente libre, je te le dis...

Du coup, en matière de désherbage, pas mille solutions à porté, malheureusement, il te reste tes mains, et éventuellement ta bêche. Courage ! Ou, si tu veux perdre ton temps, les "remèdes de grand-mère" comme on dit.

Cependant, si tu désires une solution plus durable, je te conseille plutôt de suivre les avis d'experts, comme dans tout domaine d'ailleurs. Personnellement j'ai découvert un site internet très utile, sur lequel on retrouve plein conseils concernant l'entretien du jardin et du gazon. Ils ont notamment un article qui porte sur : les différentes manières qui existent d'éliminer les mauvaises herbes du jardin à Namur et dans le Brabant Wallon. J'ose présumer que ces conseils restent valables à Tournai également, et qu'ils sont applicables au jardin, et par extension à la pelouse...

Encore courage à toi si tu optes pour le désherbage manuel

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:27 (2019)    Post subject: Mauvaises herbes intrusives détruisent mon jardin
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation