FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quel matériaux pour un poulailler?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Nos bètes à poils et à plumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:40 (2019)    Post subject: Quel matériaux pour un poulailler? Reply with quote
Bonjour à tous
Je suis soulé : mon poulailler vient de rendre l'âme ! Je l'avais acheté il y a deux et soi disant résistant, fait pour être dehors sans problème.. Déjà au bout d'un an le toit commençait à se décomposer mais là il s'est complètement arraché !!
En plus il a pris l'humidité ou je ne sais quoi mais il est moisi. Autant vous dire que mes poules sont pas dans un abri très confortable..

C'était un poulailler en bois, donc j'ai supposé résistant. Pour le remplacer je cherche une solution plus durable tout en pensant au confort des poules. Est-ce qu'une solution en plastique ou métal est bien ? C'est durable mais j'ai peur que ça chauffe fort en été et soit très froid en hiver.. Ou alors je construit moi meme en bois ? 

Je sais pas ce qui est mieux... Un conseil ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:40 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:50 (2019)    Post subject: Poulailler résistant: le HPL Reply with quote
On trouve beaucoup de poulaillers fabriqués en Chine sur le marché. Et un peu comme tout ce qui est fait là bas la qualité reste à désirer. Ce n'est pas cher c'est le coté pratique par contre ça ne résiste pas bien longtemps..

Il existe plein de matériaux différents pour faire un poulailler. Il faut effectivement penser au coté durable mais aussi au confort des poules. Un abri en métal ou plastique va beaucoup chauffer en été, il faudra s'assurer qu'il est à l'ombre toute la journée et encore.. En hiver, le métal ne protègera pas du froid et va même refroidir l'abri..

Ce que j'ai testé c'est le poulailler fabriqué dans le matériaux HPL. C'est en fait du bois compressé ultra résistant. C'est fabriqué en Europe et c'est utilisé dans le domaine de la construction, donc autant dire que c'est de qualité. C'est lisse comme du plastique mais c'est isolant, donc protège du froid et du chaud. C'est facile à monter et facile à nettoyer. 
Ca résiste aux intempéries, aux griffes, à la pluie, à l'usure... 

J'en suis méga content! Le prix est assez conséquent mais ça en vaut la peine !

Author Message
Dany

PostPosted: Thu 18 Jul - 10:52 (2019)    Post subject: Poulailler durable et confortable Reply with quote
Je ne connaissait pas du tout le HPL. Mais ce que vous expliquez à l'air d'etre ce que je cherche pour mes poules! 
Pour le prix, je préfère payer un poulailler plus cher qui durera longtemps plutot qu'un abri peu cher mais de mauvaise qualité qui devra être remplacé tous les ans ou 2 ans... C'est une perte de temps et d'argent.

Un grand merci  Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:47 (2019)    Post subject: Quel matériaux pour un poulailler?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Nos bètes à poils et à plumes

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation