FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon fils veut faire du karting

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:40 (2019)    Post subject: Mon fils veut faire du karting Reply with quote
Bonjour tout le monde

J’espère avoir un éclairage approprié sur la matière car je sais qu’il y a certains fans de sport automobile ici dans le coin…Mon fils de 9 ans m’a dit hier qu’il aimerait faire du karting. J’avoue que comme sport, j’aurais pensé qu’il aurait pu tout me demander sauf ça. Car c’est vrai que quand on parle de sport, on cite d’abord le foot, le handball, le basket, etc. Donc je n’ai pas su lui répondre directement et lui ai dit que je verrais bien.

En plus, je ne sais pas s’il en a parlé à mon ex-femme. Est-ce qu’il espère que je lui dise oui directement ? Car j’en ai pas trop envie. Est-ce que laisser un enfant de 9 ans pratiquer du karting est safe d’après vous ? J’en ai pas vraiment l’impression donc je me pose pas mal de questions…

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:40 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:41 (2019)    Post subject: Mon fils veut faire du karting Reply with quote
Hello

Le karting peut être un sport à risque. Il faut simplement un minimum d'intelligence et de sérieux sur la piste de karts pour ne pas avoir de catastrophes. Le kart peut normalement se pratiquer vers 5-6 ans je crois. En tout cas il est en âge de pouvoir commencer puisqu’il a 9 ans. A toi de juger s’il est assez mature et prudent pour en faire. Y a quand même un certain état d’esprit à avoir. Puis, s’il faut t’enlever quelques craintes, il ne faut pas non plus oublier que le karting est réglementé. Ton fils devra porter un équipement complet : du casque homologué jusqu’aux chaussures de kart pour enfants en passant par une combinaison de pilote, des gants de protection, etc.

A la limite, j’irais d’abord avec lui assister à quelques courses. Tu peux ainsi l’observer et voir s’il est vraiment si passionné que ça et tu peux aussi toi mieux appréhender ce sport comme ça. Par contre, pour débuter, j’irais simplement faire du karting en location. Sinon il existe des écoles en France mais c’est peut-être loin pour vous.

Bon courage !

Author Message
Thib71

PostPosted: Fri 12 Jul - 09:04 (2019)    Post subject: Mon fils veut faire du karting Reply with quote
Oui..je me dis que de toute façon les dangers sont plus importants en compétition qu’en entraînement. Et comme tu dis, il a un équipement pour le protéger, je ne sais pas si ça le préservera d’une mort accidentelle, il faut que je réfléchisse autrement mais c’est encore compliqué…J’ai besoin encore d’y réfléchir quelques temps encore.

Merci pour tes conseils en tout cas

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:00 (2019)    Post subject: Mon fils veut faire du karting
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports automobiles

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation