FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Installer des panneaux photovoltaïques

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Tue 9 Jul - 08:39 (2019)    Post subject: Installer des panneaux photovoltaïques Reply with quote
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide.. Voila je voudrais faire installer des panneaux photovoltaiques sur un immeuble à appartement que je vais mettre à louer. Ca va permettre d'être un plus pour les futurs locataires et de diminuer la consommation du bâtiment.

Donc j'ai demandé plusieurs offres auprès d'installateurs. Je ne pense pas choisir le moins cher parce que c'est quand meme un gros investissement et faut que ça tienne plusieurs décennies. 
J'ai déjà reçu quelques devis... Et je suis complètement perdu ! Les prix vont du simple au double! Je ne sais si un entrepreneur est trop cher ou si un travaille avec des matériaux de mauvaise qualité ... 
Je ne sais absolument pas comment les comparer.. 
Vous savez m'aider et me dire à quoi je dois regarder ?!

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 08:39 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Tue 9 Jul - 08:48 (2019)    Post subject: Comparer les watt-crête d'une installation photovoltaïques Reply with quote
Bonjour Paul

Je confirme: pour installer des panneaux photo c'est un peu la combat. Il y a tellement d'entrepreneur sur le marché et les prix peuvent fortement varier selon le type d'installation et le type de matériaux utilisé... Un expert en énergie durable de Ciney à écrit un article expliquant comment on pouvait comparer les offres de panneaux photovoltaïques. Je l'ai mis en lien, c'est très intéressant.
Je suis moi-même électricien de formation, donc j'ai un peu de connaissance la dedans.

En gros, les panneaux photo peuvent avoir des puissances différentes. On peut mettre moins de panneaux mais avec plus de puissance ou plus de panneaux moins puissants et on obtiendra la même production d'électricité. Il faut donc regarder combien de watt-crête produit le panneau et regarder son prix. Par exemple : une installation à 10.000€ qui produit 5.000 watt-crête, ça veut dire que le watt-crête = 2€. En faisant ce calcul vous pourrez comparer de manière plus "objective" vos offres.

Il faut aussi faire attention d'où provient les panneaux photovoltaïques. Il y en a qui viennent d'Asie. Les matériaux sont de moins bonnes qualités, moins résistants, moins chers. En plus le transport est long et éprouvant, ce qui peut abimer les panneaux..
Le mieux est de privilégier des panneaux fabriqué en Europe. Ils sont prévus pour tenir une 40aines d'années. Votre installation sera vite rentabilisée comme ça!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation