FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Cacher un début de perte de cheveux

 
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Chirurgie et medecine spécialisée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 67
Localisation: Waterloo

PostPosted: Fri 5 Jul - 14:43 (2019)    Post subject: Cacher un début de perte de cheveux Reply with quote
Bonjour à tous!


Voila j'ai un petit problème capillaire.. J'ai 50 ans et j'ai remarqué que j'avais perdu pas mal de cheveux ces derniers mois. Je trouve qu'on voit fort mes tempes et le dessus de mon crane..


C'est peut-être qu'une petite perte "passagère" mais j'ai déjà quelques amis qui m'ont fait la remarque. Je me sens mal dans ma peau avec ça et pas bien.. 


Donc je cherche une solution pour camoufler cette perte de cheveux (sans savoir si c'est vraiment une calvitie). Comme je ne sais pas si c'est définitif et pas très voyant je ne veux pas faire de greffe de cheveux. Ca coute cher pour la petite zone touchée. Non je voulais plus quelque chose de plus pertinent que la teinture mais pas aussi radicale qu'une opération chirurgicale. 
J'entends pas mal parler de maquillage permanent pour le cuir chevelu et cacher la perte de cheveux. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? Qui je dois aller voir pour obtenir des renseignements ?


Author Message
Publicité




PostPosted: Fri 5 Jul - 14:43 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 87

PostPosted: Fri 5 Jul - 15:23 (2019)    Post subject: Consulter un opérateur en tricopigmentation Reply with quote
Bonjour Paul
Une perte de cheveux n'est pas toujours évident à vivre, même minime. C'est vrai que "le maquillage permanent" est une solution auquel on parle de plus en plus souvent pour cacher le cuir chevelu dégarni. 


C'est semblable à du maquillage permanent mais quand c'est de cette zone là ça s'appelle une tricopigmentation. Les aiguilles et pigments sont adaptés par ce que le cuir chevelu est une zone très délicate, avec une peau fine et beaucoup de vaisseaux sanguins.


Un cas n'est pas l'autre.. même si ce n'est pas une opération chirurgicale il faut adapter la technique à votre situation: votre morphologie, votre peau, la perte de cheveux et même la cicatrisation.. Pour être sur d'avoir une intervention de qualité et adaptée à tout ça, je ne peux que vous conseiller d'aller en consultation avec un opérateur qualifié en tricopigmentation pour camoufler correctement votre perte de cheveux. J'ai mis ici un article qui donne justement pourquoi il faut consulter un tricopigmentiste qualifié.


Vous pouvez trouver ce genre de procédure dans des centres esthétiques spécialisés en dermopigmentation.
_________________
J'aiiiiiiiiiime les 4x4!


Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Chirurgie et medecine spécialisée

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Display posts from previous:

  

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Why designed by Scott Stubblefield