FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Redécorer un salon : qu'est-ce qu'on peut faire comme déco?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 26 Jun - 08:47 (2019)    Post subject: Redécorer un salon : qu'est-ce qu'on peut faire comme déco? Reply with quote
Bonjour tout le monde

J’aide un ami à rénover la maison qu’il a acheté à un « jeune »couple de pensionné (haha !) et qu’il retape de A à Z. La maison n’était pas en trop mauvais état mais il veut évidemment la remettre au gout du jour.

On a déjà bossé sur pas mal de choses : la salle de bain, la cuisine, etc. Il lui manque quelque chose d’original dans son salon. Pour lui, c’est une pièce maitresse car même depuis la véranda on voit ce qui s’y passe. Il lui faudrait une déco qui en jette mais il n’a pas beaucoup d’idées… Et puisque je n’ai pas plus de créativité que lui, je venais voir si vous pouviez peut-être me conseiller quelque chose ?

Merci d’avance !

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun - 08:47 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Wed 26 Jun - 08:53 (2019)    Post subject: Peinture Street Art : une déco contemporaine et unique Reply with quote
Salut

Donc ton ami est à la recherche d’une déco unique et originale si je comprends bien ? Je pense qu’il n’y a pas que le mobilier qui doit servir dans ce cas. C’est vrai qu’on pense d’abord aux objets mais ils ont moins d’impact que le reste. Ce qui compte d’abord dans une déco c’est la couleur je trouve. Je crois qu’il lui faudrait un truc vivant, avec des couleurs vives, etc.

Après je n’ai pas dit qu’il fallait repeindre tous les murs et remplacer tout son mobilier. Pour faire plus simple, la peinture murale inspirée du Street Art est une technique de décoration d’intérieurs assez intéressante et contemporaine. C’est vrai que c’est un type de peinture particulier mais c’est franchement assez moderne et de plus en plus demandé d’ailleurs car tu as un mur décoratif et original après ça. Et il n’aura qu’un seul mur à faire peindre avec cette méthode-là. Mais ce n’est pas à la portée de tous…ou plutôt de tous les pinceaux ! Faut du doigté.

Voilà pour mon idée, en espérant que ça lui plaise

Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Wed 26 Jun - 09:11 (2019)    Post subject: Redécorer un salon : qu'est-ce qu'on peut faire comme déco? Reply with quote
Hello

J'ai déjà entendu parlé de la technique du Street Art en intérieur comme l'explique Tony, j'ai un ami qui l'a fait dans sa cuisine (improbable mais vrai), c'était une fresque style Vie à la Parisienne avec la Tour Eiffel, Montmartre, etc, ça rend très très bien. Ce qui est bluffant c'est que tout parait très réaliste mais ce ne sont que des fresques. Ca en jette ! Je suis d'accord avec Tony : c'est une idée vraiment intéressante pour moderniser sa déco intérieure Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation