FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Meubles en kit sur mesure, ça existe ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 25 Jun - 14:53 (2019)    Post subject: Meubles en kit sur mesure, ça existe ? Reply with quote
Bonjour,

Je cherche à meubler les combles d'un des appartements que je mets en location à Mettet. J'ai transformé un dernier étage en duplex en retapant le grenier. J'ai donc 2 chambres et une sdb à meubler mais sous mansardes donc.
J'ai regardé du côté d'un célèbre magasin suédois, mais je n'ai rien trouvé dans leur meuble qui puissent réellement s'encastrer dans ces recoins pentus.  Ou alors je me retrouve avec des espaces vides de quelques cm par ci par là. Or j'aimerais que ce soit vraiment bien fait et que je ne me retrouve pas avec des endroits inaccessibles, nids à poussière etc.
Est-ce que d'après vous, il existe des meubles à monter soi-même sur mesure ? Ou est-ce que je peux trouver ça?

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46 (2020)    Post subject: Meubles en kit sur mesure, ça existe ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 25 Jun - 15:04 (2019)    Post subject: Meubles en kit sur mesure, ça existe ? Reply with quote
Bonjour Patrick,

J'ai été amené à la même réflexion que toi il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai aussi acheté un appartement que je mets actuellement en location et que nous occuperons plus tard avec ma femme.
Nous y avons deux chambres mansardées dans lesquelles nous voulions optimiser l'espace de rangement. Après une vaine recherche également chez les suédois et leurs acolytes du même genre, j'ai hésité à me lancer moi-même dans la fabrication de meubles avant de renoncer.
Nous avons finalement confié la réalisation de meubles en kit sur mesure à un menuisier. Je ne savais pas qu'un menuisier pouvait créer des meubles à monter mais j'ai découvert que oui et j'en suis bien content.
J'ai du mesurer moi-même. Il faut être très précis. Après nous avons eu un choix énorme au niveau du rendu, des coloris etc. On se retrouve donc avec des armoires uniques qu'il n'y a pas chez les autres. Sans compter qu'en termes de solidité, il n'y a aucune comparaison avec le mobilier des grandes enseignes. C'est fait pour durer.
Je te conseillerais de sonder le terrain de ce côté-là. Et si tu ne trouves pas de menuisier qui fabrique des meubles en kit sur mesure près de chez toi, je peux toujours te donner les coordonnées de celui qui s'est occupé de notre cas.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation