FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment utiliser un défibrillateur?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 19 Jun - 14:10 (2019)    Post subject: Comment utiliser un défibrillateur? Reply with quote
Bonjour à tous!

L'école de ma fille nous a donné un papier hier pour nous informer que les enfants allait suivre une formation sur les premiers gestes de secours mais aussi sur l'utilisation d'un défibrillateur (ils ont 16 ans les "enfants").
Je trouve ça génial! Au lieu de faire des activités juste pour passer le temps comme à la fin d'année ils ont vu toute la matière là ils apprennent quelque chose qui leur sera utile toute leur vie et peut même sauver des vies!

Ma fille est venue m'en parler hier soir, elle trouve ça aussi super parce qu'elle me disait si quelqu'un faisait un malaise devant elle elle ne saurai absolument pas quoi faire. Donc elle m'a posé des questions la dessus et plus précisément comme fonctionne un défibrillateur (elle veut déjà se préparer pour le jour de la formation). Mais là j'ai pas su lui répondre ! J'ai juste su dire que c'était une machine qui donnait un choc électrique. Mais je ne sais pas comment, qui peut le faire, comment le placer.. Bref je suis complètement perdu.. Pourtant c'est super important!!

J'ai cherché des infos mais je trouve pas ca très clair... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 19 Jun - 14:10 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Wed 19 Jun - 14:28 (2019)    Post subject: Formation pour utiliser un défibrillateur Reply with quote
C'est une belle initiative de l'école de votre fille! Je pense que c'est quelque chose qui devrait être obligatoire partout. C'est tellement essentiel pour sauver des vies..

Comme je travaille dans une entreprise de fabrication on bouge beaucoup toute la journée et c'est déjà arrivé d'avoir des malaises cardiaques. Donc chaque année on a une formation sur les premiers secours et sur l'utilisation d'un défibrillateur. On apprend les bons gestes et on est mis en situation pour voir comment gérer des personnes stressées. 
En connaissant les bons gestes, on va plus vite et donc on a plus de chance de sauver la personne.

Vous devriez vous renseigner pour suivre une formation vous aussi. Je pense que ça vous servira au niveau professionnel et privé !  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation