FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Rendre sa cave habitable

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:39 (2019)    Post subject: Rendre sa cave habitable Reply with quote
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos avis.. Notre maison a une grande cave et on s'est rendu compte avec ma compagne qu'on ne l'utilise pas du tout. Pourtant c'est un espace utile et qui est gaspillé. On a juste mis vite fait une armoire pour mettre quelques bouteilles de vin.. Pourtant on sait se tenir droit dedans donc elle est quand meme luxueuse pour une cave.

Bref, avec ma compagne on a décidé d'aménager cet espace sous-terrain. Mais elle est assez humide (ca reste une cave). Donc on voulait savoir s'il y avait un aménagement spécifique à faire, ou une aération à installer ou encore un traitement spécial à mettre sur les murs avant de plafonner ? 

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:39 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:49 (2019)    Post subject: Trouver les raisons d'une cave humide Reply with quote
Effectivement vous avez l'air d'avoir une cave bien luxueuse ! Se sentir dedans est rare. La nôtre est juste trop basse. On a mis la chaudière et c'est suffisant.

Une cave est bien évidemment une zone plus humide, mais si il y a de l'humidité en excès avec des moisissures il faut la traiter avant de commencer à aménager. Parce que l'humidité peut être néfaste pour la santé : bronche, problème de peau.. 
Pour traiter correctement cette humidité de la cave il faut évidemment trouver la cause du problème. Un expert en humidité pourra vous aider. Nous on en a fait appel à un de Liège pour nous aider et ça été super rapide et efficace !!

Par exemple il peut y avoir une infiltration d'eau, une absence d'évacuation d'eau, problème d'aération, des fissures dans les murs et joints peuvent aussi créer de l'humidité. Les raisons sont multiples. Il faut juste trouver la bonne pour la traiter.
Je vous conseille de ne pas plafonner et aménager la cave tant que ce problème n'est pas régler. Sinon vous aller devoir recommencer car le plafonnage va peler, faire des cloques. Bref à refaire ..

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Rendre sa cave habitable
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation