FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Manager la génération Z : comment on fait?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Wed 12 Jun - 09:14 (2019)    Post subject: Manager la génération Z : comment on fait? Reply with quote
Bonjour tout le monde

Gérant une boite de relations publiques, j’ai de plus en plus d’équipes où se trouvent des jeunes diplômés ou bien en tout cas des Junior PR comme on les appelle dans notre jargon. J’ai remarqué quand même depuis quelques temps que leur manière de fonctionner par rapport à ma génération est totalement différente. Nous avons de plus en plus de difficulté à nous comprendre entre génération Y, Z et X dans notre entreprise.

Je ne pense pas que ça doit etre un obstacle, que du contraire. Le souci, c’est que je ne connais pas réellement de solutions pour ce type de problème mais j’aimerais en trouver bien entendu. Mais je pense bien qu’il doit en exister. On me parle beaucoup de la méthdologie agile pour les entreprises. Je ne vois pas trop bien le rapport avec la génération des jeunes de maintenant…
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner plus d’explications svp ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 12 Jun - 09:14 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Wed 12 Jun - 09:26 (2019)    Post subject: Méthode agile : parfait pour encadrer la génération Z Reply with quote
Avoir des problèmes avec les jeunes de maintenant, c’est mon affaire aussi. J’avais déjà du exprimé ma difficulté à encadrer la génération Z dans un autre post je crois…et on m’avait donné des astuces pour m’aider à mieux les manager mais je ne sais plus où se trouve ce post bon sang. Que soit.

Le management agile est une excellente solution dont j’entends effectivement beaucoup parlé (et que en bien). Il existe d’ailleurs pas mal d’atouts dans la méthode agile pour bien manager la génération Z en Belgique. C’est une technique de management à part entière qui fait de plus en plus ses preuves (enfin pour autant qu’on l’ait adopté à 100%). Ce que les jeunes aiment beaucoup dans ce management, c’est la communication transparente, l’esprit de collaboration et la disparition de la hiérarchie pure et dure qui est parfois, je pense, dénuée de sens pour eux. C’est donc vraiment un management qui leur convient mais qui a aussi de très bons avantages pour l’entreprise en termes de performances !

Bonne chance dans ton nouveau management Wink Je vais personnellement essayer de voir comment je peux l’intégrer dans ma boite car il est vraiment intéressant à plusieurs niveaux et j’aimerais qu’on change notre style de gestion du personnel en interne…

Belle journée !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation