FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Cherche un psychologue à Waterloo

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Mon 29 Oct - 12:25 (2018)    Post subject: Cherche un psychologue à Waterloo Reply with quote
Bonjour à tous, 

Je n'aime pas trop me confier sur les forums et étaler mes problèmes, mais ces derniers temps je vis très mal mon quotidien sur mon lieu de travail.
Je bosse dans une boîte dans la région de Waterloo comme comptable depuis deux ans à peine. J'ai changé de travail suite à un burn out. Durant un an c'était le bonheur complet. J'ai rencontré des collègues sympa, une chouette petite équipe que j'appréciais retrouver le matin. Les autres collègues sont sympas aussi, mais j'avais un doute sur mon N+1. Sans plus.
Et avec le temps, il 'est avéré que ce N+1 est en fait un véritable tyran. Imbu de lui-même qui ne supporte pas est critiqué et ne se remet pas en question. Par contre c'est le champion de la mauvaise foi. Dans mon ancienne boite, on avait le droit de dire ce que l'ont pensait. Ca ne servait à rien, mais on n'était pas muselé. Hors ici, il s'avère que si on a le malheur de ne pas être d'accord avec ce N+1 et le grand chef, eh bien on le paie…. Sans rentrer dans les détails, tout ça m'a rappelé les heures noires des derniers mois passsé dans mon ancienne boîte et je sans que je sombre à nouveau. Je me bats, mais je vais devoir me faire aider. Le psy que je voyais à l'époque à pris s retraite donc je ne sais pas trop qui contacter.
Est-ce que vous auriez quelqu'un de bien à me conseiller sur Waterloo ou dans les alentours ? Un opsy pas un coach si possible.

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 29 Oct - 12:25 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 29 Oct - 12:33 (2018)    Post subject: Cherche un psychologue à Waterloo Reply with quote
Bonjour Paul, 

Ce n'est pas évident d'accepter que l'on ne va pas bien et de chercher de l'aide. mais comme vous êtes déjà passé par là, vous réagissez à temps c'est bien.
Je ne connais pas le burn out personnellement, mais j'ai été touché de près parce que ma femme en a vécu un très dévastateur. Elle est resté quasiment un sans travailler et pourtant il n'y a pas plus battante qu'elle. L'entreprise qui l'employait à vraiment réalisé un travail de sape à son encontre. Ils voulaient la pousser à bout pour qu'elle parte et laisse la place à une petite jeune un peu pistonnée.
Au final, elle a trouvé ailleurs, après un an de souffrances et une thérapie pour reprendre pied.
Elle suivait une thérapie chez une psychologue à Grez-Doiceau. Une excellente praticienne qui travaille avec la thérapie brève. Une méthode qui prône l'action et qui a été assez efficace dans son cas. Elle la voit encore régulièrement histoire de faire le point, mais je crois bien qu'elle va bientôt pouvoir voler de ses propres ailes enfin.
Si ça vous intéresse, je cherche les coordonnées ce de cette psychothérapeute et je vous l'envoie.

Courage à vous.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation