FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Rénovation d'une toiture en ardoise quels matériaux ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 21 May - 10:58 (2019)    Post subject: Rénovation d'une toiture en ardoise quels matériaux ? Reply with quote
Bonjour,

On pense tout doucement à rénover le toit de notre maison.
Je ne m'y connais pas, mais à vue de nez elle est en ardoises... artificielles ou naturelles, je ne sais pas.
Je pense qu'il faudra aussi refaire une partie du lattage si pas la totalité si on rénove.
Mais comment être sûre que ce sera solide et que le résultat sera optimal et aussi bien que ce que c'est pour l'instant... enfin si on retire le fait que c'est vieux, c'est un beau toit qui a pas mal de cachet.
Quels matériaux devrait-on choisir pour le refaire à l'identique ou en tous cas  de façon très proche ?
Je sais qu'il vaut mieux que je pose la question à un couvreur mais je préfère me renseigner avant afin de savoir de quoi je parle.
Et je suppose que certains d'entre vous ont des connaissances là-dedans !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 21 May - 10:58 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Tue 21 May - 11:08 (2019)    Post subject: Rénovation d'une toiture en ardoise quels matériaux ? Reply with quote
Bonjour Denis,

le choix de l'ardoise ça dépend avant tout de votre budget. Pour rénover une toiture en ardoises naturelles ça demande un sacré budget. C'est ce qui coûte le plus cher. Mais c'est aussi ce qu'il y a de plus beau. Après si vous n'avez pas les moyens ou pas l'envie de mettre trop d'argent dans les matériaux de rénovation de votre toiture en ardoises, il y a l'ardoise synthétique, oui. Mais il ne faut pas rêver. le résultat n'est pas du tout le même. N'espérez pas si vous choisissez de placer des ardoises artificielles avoir un rendu aussi élégant qu'avec des naturelles.
Sinon le choix dépend aussi de la pente. Après s'il y a déjà des ardoises sur votre toit c'est que ça convient. mais on mettra plus vite des naturelles sur un toit plus plat que des artificielles. Une question de capillarité et d'infiltration d'eau.Pour la sous toiture, il faut voir ce que le couvreur propose. mais l'idéal c'est qu'il place une sous toiture universelle. Comme ça il  a peu de risque de se tromper. ca s'adapte à tous les styles de charpentes.
J'espère avoir pu t'aider. Mais en effet, c'est auprès de ton couvreur que tu trouvera le plus d'informations.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation