FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Création d'une fosse pour un garage

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Wed 15 May - 13:24 (2019)    Post subject: Création d'une fosse pour un garage Reply with quote
Bonjour à tous!

Mon frère a toujours été très bricoleur, c'est d'ailleurs le plus bricoleur de la famille. Et il est fan de mécanique: il démonte et remonte les voitures et motos qu'il trouve. C'est d'ailleurs très pratique parce que dès que j'ai un problème avec ma voiture il sait y regarder.

Donc quand il nous a annoncé qu'il voulait ouvrir son propre garage ça ne nous a pas étonné. Il s'est professionnalisé dans la mécanique, dans les techniques de réparation de carrosserie. Je suis super contente pour lui et très fier! Donc on met tous les mains à la pate et on l'aide tant qu'on peut. Il veut évidemment mettre une fosse d'inspection dans son garage, voire 2. Il trouve que c'est très utile pour les réparations et les entretiens comme la vidange. 

Seulement ça me rassure pas cete fosse... j'ai déjà entendu que c'était responsable de beaucoup d'accident de travail.... Et parfois la victime pouvait être handicapée à vie! Bref je voudrais lui proposer une solution pour sécuriser sa fosse mais je sais pas trop ce qu'il y a comme possibilité de sécurisation. Quelqu'un s'y connait?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 15 May - 13:24 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Wed 15 May - 13:47 (2019)    Post subject: Couverture de fosse d'atelier pour la sécuriser Reply with quote
C'est un beau projet pour votre frère! Ca va demander du boulot mais je vois qu'il est bien entouré donc ça ira pour lui!  Smile

Pour sécuriser une fosse d'inspection il y a plusieurs solutions. Ca dépend du budget qu'il est pret à investir. Souvent on voit dans les garages des fosses couvertes avec des planches en bois. Ce n'est vraiment pas l'idéal.. Elles pourraient glisser ou bouger et la personne dessus pourrait tomber. Il existe des filets. Ils rattrapent la personne en cas de chute. Sinon en placant un volet solide en aluminium par exemple vous etes sur de sécuriser à 100% la fosse d'inspection. C'est super pratique en plus d'etre sécurisant. Quand le volet est fermé on peut marcher dessus, placer des outils dessus.. En faire une vraie zone de travail quoi ! 

Bon après ça coute un peu plus cher mais je pense que tant qu'à investir autant choisir une solution qui offre de multiples possibilités et qui sécurise à 100% !!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:22 (2019)    Post subject: Création d'une fosse pour un garage
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation