FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment agrandir une salle de bain ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Mon 13 May - 09:47 (2019)    Post subject: Comment agrandir une salle de bain ? Reply with quote
Salut les mecs!

On est en plein travaux de rénovations dans notre maison. Ma copine m'a cassé les pieds pour rénover la salle de bain (que je trouvais très bien) donc j'ai fini par accepter. Le problème c'est qu'elle la trouve trop petite. Pour l'instant il y a une douche, une baignoire et un évier. Et on dirait que tout est un peu les uns sur les autres...

C'est clairement impossible d'agrandir la pièce .. On va entrer dans des frais et on a pas les moyens. Et puis toute la maison est assez petite donc c'est normal que la salle de bain le soit aussi.. 

Je cherche donc une solution pour agrandir la pièce sans démolir les murs. Est-ce que vous avez une idée? Peu etre qu'en installant juste une douche et pas de salle de bain ça va déjà aller la pièce? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 09:47 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Mon 13 May - 09:58 (2019)    Post subject: Choisir le bon carrelage pour agrandir une pièce Reply with quote
Bonjour Jean

C'est vrai qu'agrandir une pièce, surtout une salle de bain demande des gros frais et des gros travaux. Casser les murs, en refaire.. Et puis il faut faire attention aux murs porteurs dans tout ça. Souvent la salle de bain est entourée d'une ou plusieurs chambres.. Donc pas cool.

Si non il y a des astuces moins couteuses pour agrandir une pièce, juste en choisissant le bon matériel. Par exemple il faut éviter le mobilier trop encombrant. Placer un meuble fin et épuré pour poser votre évier donne l'effet que la pièce est plus grande. En choisissant le bon carrelage vous aurez aussi visuellement l'impression que la pièce est agrandie. Un carreleur professionnel de votre région (Charleroi si j'en crois votre nom de profil) pourra vous aider à choisir correctement. 

Par exemple en privilégiant les carreaux de grande taille pour aurez l'impression que la pièce est grande. Il faut aussi faire attention à la couleur. Il faut éviter les matériaux sombres qui vont renfermé la pièce. Donc choisissez plutot quelques chose de claires et uniformes. Ca ouvrir la pièce, la rendre plus grande. Et dernier conseil, c'est la pose du carrelage. Le sens vers lequel il sera posé va changer votre perception et donner une impression de longueur. Si il est mis dans le mauvais sens il pourra créer l'effet inverse et donner l'impression que la pièce est vraiment petite.
Bref il u a pleins d'astuces qu'il faut connaitre et il faut choisir avec soin son matériel.

Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Mon 13 May - 10:00 (2019)    Post subject: Agrandir une pièce avec le choix du carrelage Reply with quote
Ah ouais le choix du revetement du sol et des murs joue vraiment un role important dans la pièce et pas seulement au niveau de la déco! Je suis impressionné.
On va aller voir en magasin ce que le vendeur conseil. Je suis maçon donc je sais poser ça moi meme mais je n'ai pas vraiment la fibre du décorateur.. Merci pour les conseils

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation