FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
c'est quoi le pyral du buis?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Tue 7 May - 13:49 (2019)    Post subject: c'est quoi le pyral du buis? Reply with quote
Bonjour, 

J'entends parler du pyral du bui, un insecte qui dévore apparemment tout sur son passage et fait des dégats dans les buis, et dans d'autres plantes? Comment s'en prémunir, ou comment traiter s'il est là? J'ai une haie de bui (le long d'une bordure). Jusqu'ici ça va. Je n'ai encore rien vu. Enfin je crois... à quoi on reconnaît cet insecte? 

Merci pour vos bons plans!

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 7 May - 13:49 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 7 May - 13:52 (2019)    Post subject: pyrale du buis, comment l'éviter Reply with quote
Bonjour,

C'est le pyrale du buis, au féminin. c'est un papillon, mais c'est au stade chenille que ça fait des ravages dans les buis, en effet. Je sais que c'est un papillon d'Asie, donc pas originaire de chez nous, et ça fait pas mal de dégâts, dans le genre invasif. Je ne sais pas comment l'éviter ou le tuer, donc je suis cette conversation... même si je n'ai pas de buis. Et donc même question : ça va dans d'autre plante que le buis? 

Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 7 May - 14:13 (2019)    Post subject: pyrale du buis combattre Reply with quote
La pyrale du buis, pas possible de l'éviter. De faire de la prévention, jeveux dire.
Par contre, il faut agir vite,, dès que vous voyez des débris de feuilles, des squelettes de branches ou de feuilles, une toile dans le buis... parce que ça prospère vite, ces machins-là... Plusieurs reproductions sur l'année, et active dès 10 degrés, c'est dire si elle arrive tôt, et que le buis n'a pas le temps de se régénérer, que la génération suivante est déjà là... Il faut vraiment être attentif en mai, durant vos travaux de jardinage au jardin d'ornement. 

Et uniquement dans les buis (et plantes associées? )

Le moyen de l'éviter est un piège spécial pyrale du buis : il attire les papillons mâles et empêche donc la reproduction. Le piège s'utilise avec un sachet de phéromones pour attirer les papillons pyrales. Je ne connais pas d'autre moyen....

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:27 (2019)    Post subject: c'est quoi le pyral du buis?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation