FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon frère déménage dans les Ardennes françaises

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Vente/Location/Déménagements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Mon 6 May - 08:58 (2019)    Post subject: Mon frère déménage dans les Ardennes françaises Reply with quote
Salut les gars

Mon frère va déménager bientôt. Ca fera bien 6 ans qu’il habite avec sa copine dans un grand appart à Louvain-la-Neuve. Ils ont emménagé là depuis la fin de leurs études mais je pense qu’au fil du temps, ils se rendent compte que ce n’est plus pour eux. Quand on est étudiant, ça parait toujours vivant mais après ça devient lourd, enfin c’est ce qu’ils disent.

Du coup ils veulent changer de cadre et partir plutôt vivre dans la campagne ardennaise. Par la meme occaz ils se rapprocheront de leur boulot. Problème : ‘ils veulent habiter côté français. Donc comment cela doit se dérouler ? C’est LA question qu’ils ont. Ils ont vraiment envie de déménager mais ignorent s’il y a des démarches à remplir, comment doivent-ils déménager leurs affaires (sans oublier qu’ils ont un sacré volume de meubles depuis qu’ils ont emménagé à LLN). En bref comment faire pour déménager vers la France ? Je n’ai jamais passé à l’action donc si vous, vous auriez des conseils, ça les arrangerait.

Merci

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 6 May - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Mon 6 May - 09:08 (2019)    Post subject: Utiliser des garde-meubles pour son déménagement Reply with quote
Bonjour à toi

J’ai déjà deux amis qui sont partis vivre en France (pour différentes raisons, mais pas tout à fait pareilles à celles de ton frère). La Belgique et la France sont deux pays de la communauté de l’union européenne. Donc au niveau formalités administratives, c’est assez réduit. Il doit certainement y avoir une mine d’info sur le net, style sur le site national de la France ou quelque chose comme ça.
Quand il sera installé, il pourra s’occuper des paperasses (domiciliation, enregistrement au consulat), etc. 

J’imagine qu’ils regardent déjà pour trouver un logement ? Il vaut mieux pour eux avoir déjà une habitation quelque part en tout cas. Ca sera plus simple de pouvoir tout faire déménager au début. Par contre, c’est pas toujours conseillé de déménager via des cartons. Ton frère a beaucoup de meubles ? Dans ce cas, utiliser un garde-meubles pour déménager son mobilier sera bien plus pratique. Ces espaces de stockage sont prévu pour transporter de gros volumes en tout sécurité.
S’il a besoin de plus d’infos, n’hésite pas Wink

Bye

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:47 (2019)    Post subject: Mon frère déménage dans les Ardennes françaises
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vente/Location/Déménagements

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation