FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Solution pour lutter contre l'humidité

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Problèmes d'humidité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Wed 24 Apr - 11:42 (2019)    Post subject: Solution pour lutter contre l'humidité Reply with quote
Bonjour à vous

J'ai besoin d'experts en humidité! Il y a quelques moi j'avais constaté qu'il y avait de l'humidité dans mon garage. La peinture s'enlevait par plaque ou faisait des bulles et des taches noires apparaissaient un peu partout. Je sais bien que l'isolation dans le garage n'est pas super. Donc j'ai mis des panneaux d'isolation directement sur les murs du garage. 

Ce weekend je me suis dit que j'allais aérer le garage comme il faisait beau et j'ai enlevé les panneaux pour voir si le problème d'humidité était parti. Que du contraire!! C'est encore pire!! Ca s'est étendu sur tout le mur alors que c'était que dans le coin avant et la peinture est bien désintégrée!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire si les panneaux d'isolation n'ont pas fonctionné...

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 11:42 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Wed 24 Apr - 11:53 (2019)    Post subject: Les erreurs commises pour lutter contre l'humidité Reply with quote
Aie aie aie!! Mettre des panneaux d'isolation est une erreur que le commet souvent mais qui n'aide pas du tout à diminuer l'humidité dans un mur ou une pièce!! C'est même pire puisqu'on cache simplement le problème sans le résoudre et il peut continuer à s'étendre! 
Un expert en traitement contre l'humidité en province de Liège a écrit un article pour éviter de commettre des erreurs lorsqu'on veut lutter contre l'humidité. Et les panneaux d'isolation sont repris dedans.

Une autre erreur régulièrement commise est de peindre sur surface humide. Par exemple de mettre une peinture salle de bain anti-humidité sur un mur attaqué par l'humidité. La peinture est efficace contre la condensation de la pièce mais pas contre l'humidité déjà présente dans le mur. Elle ne tiendra pas plus qu'une peinture normale...

Je suis souvent confrontée à des problèmes d'humidité dans les maisons que je rénove (je suis maçon). Je suis expert dans le domaine de la construction mais je conseille toujours de faire appel à un expert en humidité. Car le problème a besoin d'un traitement spécifique qu'une retouche peinture ne saura pas régler...

Bon courage!

Author Message
Bertie

PostPosted: Wed 24 Apr - 11:57 (2019)    Post subject: Erreurs contre l'humidité Reply with quote
Ouille je vois que j'ai justement fait l'erreur à ne pas commettre en terme d'humidité... Je pensais vraiment qu'isoler le garage résoudrait le problème. Mais le problème n'est surement pas aussi simple en fin de compte... J'espère que ce n'est pas une infiltration... En tout cas merci des conseils, je pense qu'un expert en humidité sera effectivement nécessaire.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:43 (2019)    Post subject: Solution pour lutter contre l'humidité
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Problèmes d'humidité

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation