FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Ardoises artificielles ou naturelles

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Thu 18 Apr - 11:21 (2019)    Post subject: Ardoises artificielles ou naturelles Reply with quote
Bonjour,

Ma passion pour les voitures anciennes commençant à devenir un peu dévorante, le garage de ma maison n'est plus assez grand, donc je vais construire un garage supplémentaire, plus spacieux, voire avec une fosse mécanique. Le choix des briques est déjà fait mais pour le toi j'hésite entre ardoises naturelles et artificielles. Quelles sont les différences ? Le prix des naturelles pique un peu mais je suppose qu'il y a une bonne raison  àa ça et que c'est plus joli?
Je veux bien vos avis sur le sujet pour ceux qui ont un toit en ardoise chez eux ou qui ont récemment fait des travaux de rénovation de toiture.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:26 (2020)    Post subject: Ardoises artificielles ou naturelles
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Thu 18 Apr - 11:28 (2019)    Post subject: Ardoises artificielles ou naturelles Reply with quote
Salut Tony,

En fait, ça dépend de ton budget. Les ardoises naturelles c'est beau, c'est naturel, mais c'est cher ! Et honnêtement à moins d'être un féru des matériaux non transformé, à ta place je me contenterais de placer des ardoises artificielles sur le toit de ton garage. C'est tout aussi solide et franchement le rendu est quasiment identique à celui des ardoises naturelles. Ca dure peut-être un peu moins longtemps mais c'est le seul bémol. Pour le reste c'est plus étanche à la limite que la naturelle, ca demande moins d'entretien et il y a plus de choix au niveau coloris et format. Ca prend moiçns de temps à poser d'ailleurs. C'est grâce à ça que le prix est plus accessible. Donc rien à voir avec la qualité du produit. C'est juste que les ardoises artificielles sont préformatées et donc peuvent être posées directement contrairement aux naturelles qui doivent être taillée sur mesure sur place.

Author Message
tony

PostPosted: Thu 18 Apr - 11:32 (2019)    Post subject: Ardoises artificielles ou naturelles Reply with quote
Je ne connaissais pas la différence au niveau du temps de pose des ardoises artificielles par rapport aux ardoises naturelles. Ni que c'était ça qui influençait principalement le prix. Bon à savoir. Merci Manu.
je vais peut-être aller voir dans un négoce de matériaux de construction ce qu'il propose comme choix et je verrai en fonction. mais il y a des chances que du coup je m'oriente vers les ardoises artifcielles.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation