FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quels isolants pour ma toiture?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 29 Oct - 10:57 (2018)    Post subject: Quels isolants pour ma toiture? Reply with quote
Bonjour à tous. 

Nous avons décidé avec ma femme de rénover notre grenier pour en faire une pièce viable. On voudrait en faire une pièce de jeu pour les petits enfants à venir (mon garçon va bientôt être papa!). Et tant que j'ai toujours la santé, je voudrais m'en occuper moi même, du moins en parti.
On voudrait en profiter pour isoler correctement le toit. Est-ce que vous avez des conseils d'isolants à utiliser? Non nocif comme il y aura des enfants et je ne veux pas qu'ils respirent des crasses  Confused
Merci pour tous vos conseils!!  Very Happy
Très bon lundi à tous et bon congé pour ceux qui le sont  Wink

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 29 Oct - 10:57 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Mon 29 Oct - 11:09 (2018)    Post subject: Quels isolants pour ma toiture? Reply with quote
Bonjour Denis,

Félicitations aux futurs parents et aux grand-parents!!  Very Happy   J'ai rénové ma toiture l'année dernière et j'avais demandé à l'entrepreneur quels isolants étaient le mieux. Il m'a donné plein de solutions possibles! Je pensais pas qu'il y en avait autant !!! Il y a les isolants d'origine minérale, d'origine végétale, les synthétiques, les réflectifs..... Bref il y a le choix en fonction de ce qu'on veut, de comment est la maison, si elle a de l'humidité...
Moi ce que je vous conseille c'est l'isolation d'origine minérale. J'ai trouvé un article qui fait le point sur la nouvelle génération d'isolant en laine de verre pour la toiture. En plus d'avoir un pare-vapeur pour l'humidité, ils sont étudiés pour aérer correctement la maison pour avoir de l'air sain. Juste ce qu'il vous faut pour vos petits enfants  Smile

J'espère que ca vous a aidé. Je ne suis pas professionnels donc je ne sais pas plus vous aider malheureusement.
Bon lundi!  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation