FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Le bon moment pour remplir sa cuve à mazout ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:12 (2019)    Post subject: Le bon moment pour remplir sa cuve à mazout ? Reply with quote
Bonjour à tous

Je vais devoir bientôt remplir ma cuve à mazout, mais je voulais savoir si c'était le bon moment. Je sais que ça fluctue fort et ça diminue en été donc je ne sais pas si je dois encore attendre. Je peux encore attendre quelques mois avant que la citerne ne soit à sec mais je préfère m'y prendre à l'avance. Surtout qu'avec le beau temps qui arrive on va certainement diminuer la consommation de chauffage.

Donc est-ce que selon vous c'est mieux que je me fournisse maintenant en mazout ou c'est préférable que j'attende début été ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:12 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:23 (2019)    Post subject: Meilleur moment pour acheter du mazout de chauffage Reply with quote
C'est un peu difficile de prédire si le prix du mazout va augmenter ou diminuer dans les mois à venir. Vu que le prix du mazout dépend du prix du pétrole. Et comme ça fluctue tout le temps. Habituellement le mazout est moins cher en été. Seulement en 2018 la tendance s'est inversée et il a été plus cher durant les mois chauds. Donc personne ne peut prédire ce qui va se passer dans le futur. Il suffit qu'une catastrophe arrive et ça chamboule toutes les prévisions. Un fournisseur de mazout en région de Sambreville a écrit un article pour donner quelques conseils pour savoir à quel moment il faut commander du mazout de chauffage si ça vous intéresse. En plus de regarder au prix du pétrole et du mazout, il y a d'autres astuces qui permettent de faire des économies.

D'abord il faut anticiper sa commande de mazout, pour ne pas tomber à sec comme vous l'avez fait. Ca vous donne l'opportunité de regarder si le marché est pas trop cher et pour ne pas être à court pendant une période de grand froid. En plus si la chaudière tombe en panne à cause du niveau trop bas de mazout, il faudra faire appel à un service de dépannage, qui va bien alourdir votre facture...

Une autre chose important c'est de commander assez de mazout. On dit souvent que le prix est dégressif et qu'il coûtera moins cher à partir de 2.000 litres commandés en 1 fois. Donc il ne faut pas trop anticiper non plus quand on commande son mazout. Remplir juste la moitié de sa cuve ne sera pas intéressant financièrement. Sinon vous pouvez essayer de vous arranger avec des voisins pour commander ensemble et avoir une plus grande ristourne.

Bref il n'y a pas de réponses toutes faites à votre question..

Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:26 (2019)    Post subject: Commander du mazout de chauffage en grande quantité Reply with quote
Je n'avais pensé au fait de commander des grosses quantités de mazout pour diminuer le prix au litre... Souvent j'anticipe trop et la cuve n'est pas vide je peux encore tenir quelques temps. Et je préférais prendre des plus petites quantités de mazout pour avoir une facture moins importante en une fois. C'est moins douloureux...
Merci pour ces conseils, je vais me renseigner auprès de mon fournisseur pour savoir quelle réduction je pourrai obtenir avec une grosse commande de mazout de chauffage

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:00 (2019)    Post subject: Le bon moment pour remplir sa cuve à mazout ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation