FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment choisir une carrosserie dans sa région?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Belle carrosserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:35 (2019)    Post subject: Comment choisir une carrosserie dans sa région? Reply with quote
Hello

J'ai eu une petite bosse dans la carrosserie de ma voiture. J'ai reculé dans notre barrière... Heureusement pas de gros dégât mais je préfère le faire réparer. Comme on vient d'acheter notre nouvelle maison on vit avec ma compagne dans une nouvelle région. Je ne connais donc pas du tout les carrossiers du coin. J'ai été faire quelques devis et le prix n'est très différent. Je ne sais donc pas laquelle choisir.

Je me demande donc s'il n'y a pas d'autres critères auxquels il faut faire attention, de services supplémentaires qui peuvent être fournis par la carrosserie. Des conseils à me donner?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:35 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:43 (2019)    Post subject: Service carrosserie de qualité pour réparer sa voiture Reply with quote
Effectivement un service carrosserie de qualité ne se base pas que sur le prix indiqué sur le devis. Justement il ne faut pas nécessaire regarder au moins cher mais ce qu'il inclut dans son devis: main-d'oeuvre, pièce (origine ou non?)..... Je me débrouille assez bien tout seul mais j'ai quand même un carrossier chez qui je vais si j'ai un gros dégât sur ma voiture. Il faut trouver un professionnel pas trop loin de chez soi. Pour moi c'est entre Namur et Charleroi. Un atelier de carrosserie de qualité offrira de nombreux services avantageux : d'abord elle doit être multimarque. Comme ça si vous changez de marque de véhicule vous ne devez pas trouver une nouvelle carrosserie. En plus ça vous garantie que le garagiste a accès aux pièces d'origine.

Un autre point important c'est que la carrosserie soit agréée toute assurance. Comme ça vous ne devez pas avancer les frais de réparation lors d'un accident (et que vous n'êtes pas en tord évidemment), quelle que soit votre compagnie d'assurance. C'est très pratique!

Il y a de nombreux autres avantages comme les interventions garanties un an ou deux, une voiture de remplacement gratuite, une flexibilité et disponibilité de votre carrossier, etc. Bref ne demandez pas juste un devis mais aussi les services offerts à coté!! (que vous ne payez pas en soi)

Author Message
michemiche

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:45 (2019)    Post subject: Service offert par une carrosserie de sa région Reply with quote
Effectivement, les services à coté qui sont offerts la carrosserie sont un réel plus! Je vais refaire mon tour des ateliers et garages pour voir ce qu'il me propose. Je n'avais même pas pensé à vérifier s'ils étaient agréés par ma compagnie d'assurance... Je ne suis vraiment pas expert dans le domaine!

En tout cas merci et bon weekend.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:52 (2019)    Post subject: Comment choisir une carrosserie dans sa région?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Belle carrosserie

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation