FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Conseils pour franchiser un magasin en Beglique

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:59 (2019)    Post subject: Conseils pour franchiser un magasin en Beglique Reply with quote
Bonjour à vous!

Je travaille dans un magasin de vêtement et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Mon boss souhaite du coup continuer à se développer et pourquoi pas commencer à créer un réseau de point de vente. Comme je suis assez proche avec le boss et que je l'aide dans les comptes etc. et que j'ai fait une formation de management il m'a demandé conseil. Seulement je m'y connais pas du tout en franchise. Il me demandait si c'était réellement avantageux pour lui ...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une franchise ou alors est franchisé ou travaille pour un franchisé?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:59 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:06 (2019)    Post subject: Franchiser son concept: avantages pour les points de vente Reply with quote
Bonjour Thib71. Il y a de nombreux avantages de franchiser son magasin, le plus connu est de se développer rapidement avec moins de moyens financiers. Ce qui a l'air de votre cas si vous êtes un petit commerce.

Je travaille dans le secteur pharmaceutique et j'ai déjà eu l'occasion de travailler dans un point de vente franchisé. Pour le commerce qui veut franchiser ça permet de se développer pour pour le commerce franchisé ça permet de ne pas partir de 0 mais de bénéficier d'un concept testé et éprouvé. Il pourra donc s'implanter plus rapidement. Se franchiser peut être un concept un peu compliqué à mettre en place en Belgique. La meilleure solution est de faire appel à un consultant dans le domaine du retail pour vous aider et vous conseiller. Il pourra aider à définir une stratégie précise pour le développement parce qu'il ne suffit pas de se lancer comme ça dans une procédure de franchise. Il faut une stratégie derrière pour être sur que ça fonctionne. Un consultant peut aussi amener un regard neuf sur votre commerce et sur ces points forts et points faibles.

En tout cas lorsque j'ai travaillé pour un commerce franchisé, on a régulièrement fait appel à un consultant pour nous aider.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation