FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
J'organise un événement pour mon entreprise: vos conseils

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Thu 11 Apr - 10:57 (2019)    Post subject: J'organise un événement pour mon entreprise: vos conseils Reply with quote
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils. Je ne suis pas du tout un event planner dans l'âme. Mon entreprise m'a placé en charge d'organiser l'événement de l'entreprise. On a créé de nouveaux produits et le but de cet événement est de les présenter aux clients et fournisseurs. Je suis responsable produits donc on m'a mis en charge d'organiser l'événement. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec tout ça. Ma collègue secrétaire veut bien m'aider pour contacter les prestataires, etc. Mais je dois quand même organiser et prévoir l'événement moi-même.

Je voudrais savoir si certains ont l'habitude de faire cet exercice et si vous avez des conseils pour que l'événement soit une réussite! Quand on y pense, les objectifs de cet événement sont assez élevés puisqu'il faut convaincre les clients que les nouveaux produits sont géniaux (je n'en doute pas mais il faut transmettre le message!)

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr - 10:57 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 11 Apr - 11:07 (2019)    Post subject: Astuces pour réussir l'organisation d'événement d'entreprise Reply with quote
Bonjour Manu-Lan! Organiser un événement peut être un exercice difficile surtout comme vous dites beaucoup de choses reposent sur sa réussite. Je travaille dans le département relation public de mon entreprise. Autant dire que des événements j'en ai déjà pas mal organisés et c'est toujours un stress. Il y a tellement de choses à prévoir et de choses qui peuvent nous échapper. Mais pas de panique, je partage avec vous mon expérience afin que vous réussissiez l'organisation de votre événement d'entreprise. D'ailleurs un lieu de réception en province de Namur a rédigé un article pour donner tous ses conseils et astuces, si vous souhaitez le lire. Une chose importante à laquelle on ne pense pas toujours c'est de commencer par définir les objectifs de l'événement. Mais je vois que vous les avez déjà. Vous démarrez donc dans la bonne direction.

Un autre élément qu'il faut prévoir c'est choisir un lieu de réception adapté à l'événement: le nombre de place disponible, le cadre/thème qui vous souhaitez créer: plutot moderne ou classique. Si vous comptez faire des présentations des produits via un PowerPoint il est important d'avoir une salle équipée pour : matériel audiovisuel, projecteur, micro...

Un autre point hyper important et qui, selon moi, aide à mieux planifier et budgétiser: c'est prendre une salle qui offre un service traiteur compris. C'est un sérieux atout. Le traiteur connait le lieu et la cuisine. Vous ne devez donc pas organiser la venue du traiteur avant le début de l'événement pour qu'il s'installe. En plus la salle vous proposera un budget tout compris plus intéressant que si vous preniez des prestataires différents pour la salle et le traiteur. En tout cas pour moi ça m'a évité de nombreuses complications!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:51 (2019)    Post subject: J'organise un événement pour mon entreprise: vos conseils
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation