FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Louvain-la-Neuve: ville adaptée aux seniors?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » La famille en grand ! » ... et toute la famille éloignée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Tue 9 Apr - 09:21 (2019)    Post subject: Louvain-la-Neuve: ville adaptée aux seniors? Reply with quote
Bonjour.

Je créé ce message aujourd'hui par ce que je suis surpris et j'aurai besoin de votre aide. En fait ma mère a décidé de déménager. Elle est à la retraite depuis 7 ans et vit à la campagne. C'est pas facile d'être "exilée" et seule. On n'habite pas tout près et toutes ses copines vivent en ville. Elle veut donc vendre sa maison et partir pour un appart en ville. Elle est encore bien trop active pour aller dans un home.

Elle a trouvé un super appartement mais à Louvain-la-Neuve. Je lui ai rappelé que c'était une ville universitaire et qu'il y avait plein de jeunes qui faisaient la fête tout le temps. Elle me dit que ça ne la dérange pas et que ça lui fera du bien après le calme mort de sa campagne. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne pense pas que Louvain-la-Neuve soit adaptée à une senior. Ca sera trop bruyant et puis je sais pas si la ville est prévue pour ça du coup ... Un conseil ? Ou une autre ville à conseiller peut-être ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr - 09:21 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Tue 9 Apr - 09:29 (2019)    Post subject: Louvain-la-Neuve: résidence pour les seniors Reply with quote
Vous allez être étonné Michemiche mais Louvain-la-Neuve est une ville de plus en plus prisée par les seniors ! En fait on a une population très jeune et une population très vieux. Louvain-la-Neuve est une ville idéale pour une résidence pour seniors. D'abord la ville est entièrement piétonnier. Tout est facilement accessible à pieds. Votre mère n'aura pas besoin de voiture pour se déplacer, contrairement à maintenant j'imagine qu'à la campagne les magasins ne sont pas proches.

Louvain-la-Neuve est aussi une ville qui propose de multiples activités : sport, culture, exposition, balade, cinéma, théâtre, spectacle... Bref c'est un endroit très riche pour tout ce qui est activité. En plus il y a le centre commercial, les restaurants... C'est une chouette ville à visiter avec ses petits enfants et enfants. Il y a toujours quelque chose à faire. 

Et si jamais votre mère a le courage de reprendre les études, il y a l'Université des Ainés. Ce sont des cours et programmes adaptés aux seniors. 

Je pense qu'elle a bien raison de vouloir résider à Louvain-la-Neuve! Elle ne s'ennuiera pas et elle aura toujours du mouvement et de l'ambiance. Et si elle veut un peu de calme, le weekend il n'y a plus un seul étudiant dans la ville. Ce qui la rend encore plus calme que les autres petites villes.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:49 (2019)    Post subject: Louvain-la-Neuve: ville adaptée aux seniors?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » ... et toute la famille éloignée

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation