FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Nettoyer sa douche italienne correctement

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 8 Apr - 08:38 (2019)    Post subject: Nettoyer sa douche italienne correctement Reply with quote
Bonjour à tous !

Je viens de rénover ma salle de bain et j'ai à présent une sublime douche italienne. J'en suis fan et mes enfants aussi. C'est tellement plus pratique sans porte ! Par contre je souhaitais obtenir vos conseils pour bien l'entretenir... J'avoue ne pas avoir trop pris soin de l'ancienne... C'était ma femme qui s'occupait de tout ça, du nettoyage de la maison et depuis qu'on est divorcé j'essaie de prendre le relais mais ce n'est pas toujours évidemment. En plus je ne connais pas vraiment les "techniques" et astuces pour que ça soit bien entretenu.

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait moyen de nettoyer sa douche et son carrelage sans utiliser des produits nocifs du magasin. Est-ce que vous savez comment?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 8 Apr - 08:38 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Mon 8 Apr - 08:49 (2019)    Post subject: Nettoyer sa douche italienne et carrelage avec du vinaigre Reply with quote
Bonjour Thib71
Une douche est l'endroit où on se nettoie et qui doit être propre! On n'a pas l'impression de sortir propre après s'être lavé dans une douche sale... Il y a le carrelage à entretenir mais aussi les joints. Avec ma femme on nettoie la salle de bain une fois par semaine, contrairement au reste qui peut être nettoyé un peu moins souvent.

On utilise des produits écologiques ou du moins pas nocifs pour l'environnement et la santé. Ma femme fait facilement des réactions allergiques à certains produits donc on évite un max. On a aussi demandé des conseils à un carrelage de la région du Brabant wallon pour entretenir et nettoyer correctement notre salle de bain et douche italienne. Il nous a dit que de l'eau clair avec un peu de vinaigre blanc était suffisant pour nettoyer le carrelage au mur et au sol, les parois en verre, le receveur s'il y en a un et la robinetterie. Si on veut avoir une bonne odeur comme les produits vendus en magasin, on peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. La plus connue est la lavande mais il en existe bien d'autres ! 

Si les joints noircisses un peu ou s'il y a de la moisissure que se forme, le jus de citron est très efficace pour les nettoyer! Ou sinon le bicarbonate de soude ou le savon noir peuvent aussi être utilisé pour ça.

J'espère vous avoir aidé !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:34 (2019)    Post subject: Nettoyer sa douche italienne correctement
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation