FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
L'intérêt d'un volet en aluminium pour couvrir une fosse?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Équipement et accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Thu 4 Apr - 15:19 (2019)    Post subject: L'intérêt d'un volet en aluminium pour couvrir une fosse? Reply with quote
Bjr à tous

Vous sauriez p-e m'aider... Je travaille dans un garage et plusieurs gars ralent en disant que le patron devrait couvrir les fosses qu'on utilise pour inspecter les voitures et poids lourds. Ils voudraient qu'il fasse installer des volets en aluminium pour la fermer. C'est vrai qu'il y a eu plusieurs accidents récemment dont un assez grave. Le gars s'est cogné la tête dans le fond en tombant... Après il faut faire attention à où on met les pieds.

En tout cas ils ont fait leur recherches et veulent faire pression sur le patron. Je veux les soutenir mais je ne comprends pas l'utilité de ce système... Quelqu'un peut m'aider à voir plus clair?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr - 15:19 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Thu 4 Apr - 15:31 (2019)    Post subject: Volet en aluminium pour sécuriser la fosse d'atelier Reply with quote
Vos collègues ont raison de faire pression pour couvrir la fosse dans votre atelier. C'est une zone dangereuse qui provoque beaucoup d'accidents! Un pote garagiste est resté plusieurs mois à l'hopital à cause d'une chute dans une fosse. Et pourtant c'est le gars le plus alerte que je connaisse. Heureusement il n'a plus trop de séquelle à présent mais ça été dur au début... En tout cas vouloir installer un volet en aluminium pour couvrir sa fosse d'inspection est une très bonne idée. Un fabriquant en Belgique a écrit un article sur le sujet tellement c'est important. Tout d'abord ça amène de la sécurité. Une fois le volet fermer il n'est plus possible de tomber dans la fosse.

Une fosse couverte avec un volet en aluminium de bonne qualité devient une plateforme de travail. Certains volets peuvent supporter plus de 1000kg/m²! Ca permet donc de gagner de la place dans le garage parce qu'on peut poser des outils dessus, on peut marcher dessus... 

Vous avez donc tout intérêt à ce que votre patron fasse installer ce système de sécurité. S'il opte pour l'option motorisée vous pourrez fermer et ouvrir le volet juste en appuyant sur un bouton! Donc rien de contraignant

Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Thu 4 Apr - 15:37 (2019)    Post subject: Intérêt d'un volet de sécurité pour couvrir une fosse Reply with quote
Aaaah je vois mieux ce que c'est à présent. Je pensais que c'était un volet à plier et déplier soi-même ou alors quelque chose qui condamnerait la fosse... Je n'avais pas vu ça comme une plateforme sur laquelle on pouvait marcher et poser des outils. 

En tout cas merci pour toutes ces explications. Je comprends mieux d'où mes collègues voient l'intérêt d'installer un volet en aluminium pour sécuriser notre fosse d'inspection!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:22 (2019)    Post subject: L'intérêt d'un volet en aluminium pour couvrir une fosse?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Équipement et accessoires

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation