FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Une bonne niche pour son chien

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Nos bètes à poils et à plumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:18 (2019)    Post subject: Une bonne niche pour son chien Reply with quote
Bonjour à tous

La niche de mon chien a rendu l'âme ce weekend... C'est vrai qu'avec notre toutou elle souffrait beaucoup. Il se jetait dedans comme un fou et jouait dedans. C'est un bouvier donc il a une certaine carrure et une certaine force.

On cherche donc un nouvel abri pour lui. Mais on voudrait quelque chose de résistant, qui pourra tenir plusieurs années. Parce que l'autre n'avait que 3-4 ans... Il nous faudrait une niche solide mais aussi facile à nettoyer et qui peut résister aux griffures et autres dégâts qu'un chien peut faire... Quelqu'un aurait une idée de matériaux assez résistant ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:18 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:31 (2019)    Post subject: Niches en HPL en haute qualité pour une meilleure résistance Reply with quote
Mon Rex aussi est un sauvage et adore jouer dans sa niche. Il tourne dedans et se jette sur les parois... J'ai déjà testé pas mal de niches qui ont vite rendu l'âme. Je vous avoue que je suis pas le plus patient en bricolage et ça me tentait pas de tout construire moi-même. J'ai alors trouvé sur cette boutique en ligne des niches de très haute qualité fabriquées en HPL. C'est un matériau très résistant utilisé dans la construction. Il est résistant aux intempéries, aux morsures et griffures et ils disent même indestructible à l'usure. 

Le montage est aussi très facile : pas de vis ni de boulon. Tout s'emboite. J'avais peur que ça ne tienne pas du coup mais jusqu'à maintenant aucun souci. Et en plus le nettoyage est facile. Comme les parois sont lisses la crasse ne tient pas. Le toit s'ouvre par le dessus, il est donc facile de nettoyer aussi l'intérieur de l'abri. 

Un dernier point très important je trouve c'est que l'abri soit bien isolant. Et c'est le cas des niches HPL. Elle protège le chien du grand froid mais aussi des grandes chaleurs. S'il fait 30 degré dehors, il fera 20 degré dans la niche et inversement: -5 dehors, il fera 5° dedans. Pour un chien qui vit dehors c'est important d'avoir un bon abri qui le protège du froid et de la chaleur. Je vous le conseille fortement. Je n'ai pas été déçu !

Author Message
Dany

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:34 (2019)    Post subject: Le HPL pour une niche résistante Reply with quote
Merci Rex2000 pour votre conseil. Je ne connaissais pas ce matériau mais c'est intéressant. Ca a l'air d'être une solution durable! Pour l'hiver on mettait généralement une ou deux couvertures mais à changer souvent parce qu'une fois qu'elles sont mouillées c'est pire que ne rien mettre. Mais si le matériau isole vraiment bien, je pense qu'il ne sera plus nécessaire d'en mettre. En plus je vois qu'il y a différentes tailles possibles selon le gabaris du chien. C'est sympa!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Nos bètes à poils et à plumes

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation