FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
pourquoi ail des ours et où en trouver

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bon appétit bien-sûr !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Mon 18 Mar - 16:03 (2019)    Post subject: pourquoi ail des ours et où en trouver Reply with quote
Bonjour,

J'entends souvent parler de l'ail des ours, je sais que c'est très bon pour plein de choses : coeur, circulation sanguine, tension (et donc maladies cardio-vasculaires), digestion, grippe...  mais pourquoi ça s'appelle ail des ours, et comment en trouver? Ca pousse dans les bois, ça? En quelle période de l'année? Il me semble avoir vu passer un article là-dessus donc ça devrait être dans ces eaux-ci, ou alors plus tard? 
Ca peut se confondre avec une autre plante, quitte à représenter un risque si on confond? Je suis un citadin, lol, et cueillir des trucs dans la nature sauvage et hostile (lol), ça me paraît risqué...

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 16:03 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Antoine

PostPosted: Mon 18 Mar - 16:14 (2019)    Post subject: ail des ours : au jardin aussi! Reply with quote
Hello,

Pas moyen de confondre : la plante sent l'ail! C'est de l'ail sauvage, en réalité. En cas de doute, frottez un peu son feuillage et sentez : il n'y a pas moyen de se tromper. Et ça s'appelle ail des ours parce que ces mammifères en sont friands.Bon rassurez-vous, évidemment, cela ne se passe pas dans nos contrées, c'est le loup qui revient, pas l'ours ;-)

Si vous avez un jardin de ville, vous pouvez semer de l'ail des ours très facilement. Choisissez un coin ombrage ou mi-ombre. Du moment que ça reste frais, et que le sol est bien drainé. 
Là aucun souci de confondre avec une autre plante. Et en plus c'est joli avec ses petites fleurs blanches. Et c'est une vivace. 
Ah et c'est maintenant en effet, et jusqu'à mai, que c'est en floraison. A semer c'est durant les trois mois d'été : juillet, août , septembre. 

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:34 (2019)    Post subject: pourquoi ail des ours et où en trouver
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bon appétit bien-sûr !

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation