FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Solution alternative à la perruque pour cacher une calvitie

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Mode, beauté et accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:58 (2019)    Post subject: Solution alternative à la perruque pour cacher une calvitie Reply with quote
Bonjour!

Mon père porte depuis de nombreuses années une perruque pour cacher sa calvitie... Je lui ai déjà dit que devrait arrêter de la porter parce que ça se voit et que ce n'est pas vraiment l'idéal. Mais il est tétu et veut la garder. Sauf qu'il vieillie et ses cheveux commencent à blanchir donc on voit de plus en plus sa perruque.

Je sais qu'il va prévoir d'en acheter une nouvelle, blanche pour quand ses cheveux auront vraiment blanchis... Je veux donc couper court à cette idée et pour qu'il ne me sorte plus l'excuse "mais j'ai déjà une perruque pourquoi tester une autre solution". Est-ce que vous auriez des idées de solution alternative qui peuvent être réellement efficace contre la calvitie ou la camoufler pour ne plus qu'il doive porter cette affreuse perruque...

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:58 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Mon 11 Mar - 12:08 (2019)    Post subject: Tricopigmentation comme alternative à la perruque Reply with quote
Aaaah la belle perruque! Mon père aussi en mettait une! Maintenant qu'il est vieux il ne se cache plus de sa calvitie mais je l'ai toujours connu avec une perruque. Il ne venait d'ailleurs jamais avec moi à la piscine quand j'étais petit parce que perruque et eau ne font pas bon ménage... Ca me rendait assez triste.

Bref, moi aussi je souffre de calvitie évidemment. Mais j'ai décidé de chercher une autre solution que la perruque: ca gratte, c'est pas jolie, ça bouge facilement (et ça fait très ridicule), pas de sport alors que j'adore le sport... J'ai testé pas mal de traitement pour faire repousser les cheveux. Bon évidemment ça ne fonctionne pas vraiment... Une fois la racine morte on ne peut plus rien faire. Ma femme m'a alors dit qu'au lieu de solutionner la calvitie je pouvais essayer de la camoufler comme avec une perruque mais avec une autre solution. Elle m'a dit que le maquillage semi-permanent était aussi pratiqué sur le cuir chevelu pour camoufler une calvitie ou une alopécie. Un centre à Marche-en-Famenne propose cette technique donc j'ai décidé d'aller tester. Comme ça fini par disparaitre avec le temps je me suis dit que je ne perdais rien à tester.

Ben c'est très efficace. On injecte des pigments qui ont la teinte des cheveux et donc ça colore le cuir chevelu et on a l'impression qu'il y a des cheveux. J'ai été assez impressionné. D'ailleurs j'y retourne dès que je le dois. Et comme il faut refaire l'intervention de temps en temps ça permet de s'adapter à la maladie et au temps qui passe (cheveux blancs qui apparaissent). Je pense que c'est une bonne solution pour votre père!  Smile

Author Message
Dany

PostPosted: Mon 11 Mar - 12:10 (2019)    Post subject: Maquillage semi-permanent pour cacher calvitie Reply with quote
Je n'avais pas entendu que le maquillage semi-permanent pouvait s'effectuer sur le cuir chevelu! On a une cousine esthéticienne, je vais lui demander des renseignements. Ca va me permettre de convaincre mon père de tester! Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes.
Merci pour ce conseil Johnny!

Author Message
Patrick D

PostPosted: Mon 11 Mar - 12:14 (2019)    Post subject: Tricpoigmentation: maquillage semi-permanent du cuir chevelu Reply with quote
Je travaille dans le domaine pharmaceutique et je confirme que cette technique est de plus en plus courante dans les centres esthétiques pour camoufler une calvitie. Cette technique s'appelle la tricopigmentation. Attention à ne pas confondre avec le tatouage qui utilise des pigments définitifs. Le crane est une zone du corps avec beaucoup de vaisseaux sanguins et une peau très fine. Il faut des aiguilles adaptées et des pigments qui se résorbes pour ne pas que ça donne un sale effet avec le temps et l'oxydation... Donc je vous conseille un centre qui pratique cette technique en utilisant du matériel agréé!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:46 (2019)    Post subject: Solution alternative à la perruque pour cacher une calvitie
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Mode, beauté et accessoires

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation