FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Syndic bénévole qui fait n'importe quoi...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 8 Mar - 09:54 (2019)    Post subject: Syndic bénévole qui fait n'importe quoi... Reply with quote
Salut

J’ai un souci avec le syndic bénévole qui gère notre immeuble. Je commence à croire qu’il fait un peu n’importe quoi, à commencer par les assemblées générales : il n’en autorise qu’une seule par année. Premièrement, c’est peu et ensuite, ça n’a même pas été voté en assemblé. D’où la question : peut-il faire ça (légalement je veux dire ?)

Le plus gros souci c’est aussi que mon syndic n’a rien donné en termes de détail par rapport aux comptes des trois dernières années. À la dernière AG j’étais parti en vacances mais mes voisins m’ont dit formellement qu’ils n’avaient rien donné… On a de plus en plus l’impression que l’AG est devenu un lieu de passage un peu « anodin » et que tout se fait en huit clos dans le bureau du syndic bénévole. Je précise que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre…Je pense que la personne n’est juste pas du tout compétente.

Qu’est-ce que vous me conseilleriez de faire ?

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:26 (2020)    Post subject: Syndic bénévole qui fait n'importe quoi...
Author Message
tristan835

PostPosted: Fri 8 Mar - 10:03 (2019)    Post subject: Bonnes raisons de choisir un syndic d'immeuble professionnel Reply with quote
Bonjour Peter_sport

Oui je ne crois pas que ton syndic soit autorisé à faire ce qu’il veut pour les assemblées générales. En plus il n’est que bénévole, donc c’est un des copropriétaires je suppose ? Ou c’est quelqu’un qui vient totalement de l’extérieur ? Si c’est le cas, je me méfierais encore plus… Il n’a pas vraiment d’intérêt à gérer une copropriété pour laquelle il n’est pas censé être rémunéré (sauf s’il a des commissions occultes…c’est encore une autre paire de manches à ce moment-là)

Concrètement, tu verras qu’il est plus avantageux de faire appel à un syndic d’immeuble professionnel pour la gestion de copropriétés. La personne connait bien le secteur et a généralement plus d’expérience. La différence aussi c’est que le syndic professionnel est sousmis à une autorité donc il ne peut pas non plus faire tout ce qu’il veut sinon il reçoit des sanctions.

Voilà la meilleure solution que je puisse te proposer : change de syndic et prends-en un vrai !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aide juridique

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation