FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment diagnostiquer l'état de ma toiture ancienne ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 8 Mar - 09:23 (2019)    Post subject: Comment diagnostiquer l'état de ma toiture ancienne ? Reply with quote
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois regarder sur ma toiture pour savoir si elle est abimée, à rénover ou à  refaire ?
C'est une maison ancienne que j'ai rachetée. Le toit a donc déjà pas mal vécu et il serait temps que je vérifie si il tient toujours bien le coup.
Vu de l'extérieur comme ça il ne semble pas y avoir de problème mais je ne suis pas encore monté dessus pour voir. Et je n'ai pas non plus investigué à fond dans les combles.
Je pense que je vais ça ce w-e si le temps le permet.
Donc si vous pouvez me dire à quoi regarder ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 8 Mar - 09:23 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Antoine

PostPosted: Fri 8 Mar - 09:37 (2019)    Post subject: Comment diagnostiquer l'état de ma toiture ancienne ? Reply with quote
Bonjour Manu,

Il y a pas mal de petites choses symptomatique d'une toit ancien à rénover.
Ca dépend déjà de quel matériau est utilisé comme couverture. Les ardoises tu surveille l'état des crochets en cuivre. Les tuiles tu vérifie l'état du cimentage. Le zinc, celui des soudures.
A près c'est à certains endroit que ça se marque le plus comme près des cheminées, des fenêtres de toit.
Regarde aussi si tu as une sous-toiture. Si pas, ça veut dire mauvaise isolation. Ca tu peux aussi le voir s'il y a des fuites dans ton grenier.
Jette aussi un oeil à l'état de la charpente si les poutres sont toujours bonnes.
Quand tu auras checké tout ça, tu peux avoir une idée de si tu dois faire appel à un couvreur pour réparer ou plus.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation