FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Déménager dans le sud de la France tranquillou

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Thu 25 Oct - 15:45 (2018)    Post subject: Déménager dans le sud de la France tranquillou Reply with quote
Hello,

Nos voisins ont retapé gentiment un mas dans le sud de la France, au fil de séjours épars. ils ont pris le temps, le temps aussi que les enfants soient plus autonomes. Là, ils vont déménager, au printemps prochain, et s'atteler à l'ouverture pour l'été de leur gîte et chambres d'hôtes. Toute la maison est à déménager, plus un véhicule ancêtre et une moto. Ils vont partir quelques jours avant leurs meubles et autres affaires pour préparer de quoi sur place (finir le gros des aménagements de leur habitat).
bref, ils aimeraient déléguer leur déménagement à un pro de chez pro, qui fait les déménagements de Belgique vers la France, avec la même équipe qui emballe et charge, et qui décharge et monte les meubles sur place. Un gros service, donc, compétent. 
Je me suis offert de communiquer et ouvrir la porte aux déménageurs; on s'entend super bien. D'ailleurs nos vacances sont déjà réservées pour l'été prochain ;-) 

Vous connaissez un nom, une référence? Comment trouver si jamais je n'ai pas de bouche à oreille? Merci pour vos conseils.

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 25 Oct - 15:45 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Thu 25 Oct - 15:59 (2018)    Post subject: déménager de Belgique vers le sud de la france avec un pro Reply with quote
Salut,

En Belgique, pour trouver un déménageur professionnel et reconnu comme tel, il faut s'adresser à la CBD, la chambre belge des déménageurs. pour pas vous embêter à rechercher leur site, vous pouvez checker sur le site du déménageur auquel vous pensez si le logo de la CBD s'y retrouve. C'est un gage de qualité pour la formation des hommes, le matériel adapté, la fourniture de cartons etc.
Ca c'est une chose.
Assurez vous que le déménageur fait bien les déménagements internationaux (ok on parle de la France et pas d'Abu dabi mais c'est quand même traverser une frontière, aussi poreuse soit-elle), et qu'il ne sous-traite pas à l'arrivée. Que ce sont les mêmes hommes qui sont au départ et à l'arrivée. Comme ça ils savent ce qu'ils ont manipulé et emballé, ils connaissent leur chargement tetris et leurs caisses. 

Et pour un déménagement de maison de la Belgique vers la France, pas de souci pour les formalités, le délai dû aux travaux à achever... Si il y a un problème de calendrier, style leur maison est louée ou vendue pour telle date, et qu'ils ne sont pas encore prêts dans le sud, il y a la solution du garde-meubles, que tout bon déménageur agréé etc doit pouvoir proposer à ses clients, de façon flexible et réactive. Voilà, ce que moi j'attendrais d'un tel déménageur, et je sais qu'ils en existent! 

Bon, vous nous donnerez l'adresse ou les références du site ou de la page Facebook, quand ça sera ouvert? ;-) 

Author Message
Rex2000

PostPosted: Thu 25 Oct - 16:01 (2018)    Post subject: déménageur professionnel pour le sud de la France Reply with quote
Yeah, je vous file ça, mais je me le garde encore pour 2020 ^^ je plaisante, oui, je vous filerai quand ils seront opérationnels.
Merci pour les conseils, qui me paraissent bien judicieux en effet.
Bonne fin de journée

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:50 (2019)    Post subject: Déménager dans le sud de la France tranquillou
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation