FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Qu'est-ce que je prends comme pellet pour ma chaudière ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 5 Mar - 17:27 (2019)    Post subject: Qu'est-ce que je prends comme pellet pour ma chaudière ? Reply with quote
Bonjour bonjour

J’ai besoin de votre avis pour ma chaudière à pellet. J’ai décidé de passer aux énergies vertes, en tout cas plus respectueuses de l’environnement en me débarrassant de ma citerne à mazout. J’ai entrepris plein plein de démarches pour qu’on m’installe une chaudière à pellet et je vais bientôt pouvoir me chauffer avec ces petits granulés de bois (niark niark)

Donc j’aimerais des conseils pour savoir ce que je dois fourrer dans ma chaudière. Vous me direz du pellet, je me doute bien, mais quel type de pellet ? On m’a dit qu’il y avait différents types de label mais aussi de granulés. Donc j’aimerais savoir quoi mettre et ne pas foutre ma chaudière en l’air après deux mois quoi

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 5 Mar - 17:27 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 5 Mar - 17:39 (2019)    Post subject: Type de pellet disponible en région de Namur Reply with quote
Bonjour à toi

J’ai une chaudière à pellet chez moi donc je vais pouvoir t’aider. Primo, n’achète jamais du pellet de basse qualité car tu risques d’encrasser énooooooooormément ta chaudière à pellet. Ce type de granulé n’a pas sa place chez toi. Son prix est alléchant mais il n’y a que ça. C’est dire

Pour le reste, tu l’as compris, il faut que tu achètes de la qualité. Après si tu veux plus de détails, voilà quelques conseils pour choisir son pellet en région namuroise. On y trouve souvent des granulés de bois de très bonne qualité, les Ardennes ne sont pas très loin Wink En gros, tu dois pouvoir savoir si tu veux du pellet de bois résineux ou du bois feuillu

Voilà, bonne commande de pellet

Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Tue 5 Mar - 17:42 (2019)    Post subject: Pellet de bonne qualité Reply with quote
Je confirme ce que dit Sergie, il ne faut surtout pas acheter du pellet de mauvaise qualité car ça ne te donnera rien de bon et puis il brule beaucoup trop vite. Quand tu montes en qualité, tu montes aussi en rendement.

Aussi, perso, je préfère le pellet résineux car c'est plus écolo on va dire, quand le bois est compressé, il est aggloméré avec la résine de bois naturellement présente. Les bois durs n'ont pas cette possibilité donc les industries ajoutent un liant chimique.

Belle après-midi à vous deux

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation