FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Organiser un séminaire: à quoi faire attention

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 5 Mar - 10:16 (2019)    Post subject: Organiser un séminaire: à quoi faire attention Reply with quote
Bonjour à tous
Je travaille dans le département relation public d'une entreprise à Bruxelles. On aimerait organiser un séminaire pour sensibiliser nos collaborateurs aux gestes pour la planète. On a trouvé un super orateur qui donne les petits conseils pour penser planète facilement au travail mais aussi à la maison. Avec les manifestations des jeunes tous les jeudis je pense que c'est un thème bien actuel et personnellement ça me tient à coeur parce qu'à Bruxelles on est loin d'être très regardant à la planète malheureusement.

Pour faire ce séminaire je cherche une salle dans un cadre verdoyant pour rester dans le thème et en dehors de Bruxelles pour rappeler aux gens qu'il existe toujours une belle nature. On fera ça en mai, quand le printemps est bien installé et qu'il fait magnifique dans les jardins.

Seulement je voulais vos conseils pour savoir à quoi je dois faire attention pour organiser le séminaire. Est-ce que certains lieux sont mieux que d'autres? C'est mieux avec un service catering compris? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 5 Mar - 10:16 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
michemiche

PostPosted: Tue 5 Mar - 10:24 (2019)    Post subject: Choisir le bon lieu pour son séminaire d'entreprise Reply with quote
Bonjour Denis
Déjà que tu choisisses ton lieu en fonction du thème est très bien. Et puis sortir de Bruxelles fait toujours du bien au cerveau (avoir de l'air pur, tout ça). J'ai déjà organisé plusieurs événements d'entreprise et je sais qu'il y a certaines petites choses qui sont indispensable pour bien réussir son séminaire comme le choix de la salle. Il faut qu'elle soit équipée et adaptée à l'événement que tu souhaites organiser. Il faut par exemple qu'il y ait Internet, le Wi-Fi, un tableau blanc, un projecteur, un micro c'est mieux et bien évidemment des tables et chaises (ça a l'air con mais je suis déjà tombée sur une salle qui n'en prévoyait pas......).

Moi je conseille vivement une salle qui propose un service catering compris. Pour les collaborateurs c'est plus sympa d'avoir son diné et une pause café prévue que de devoir chercher quelques choses à manger dans un endroit qu'on ne connait pas... Et si le service est compris ça fait moins de gestion et de planification à faire. Le domaine s'occupe de tout et il n'y aura qu'une facture au final (donc beaaaaaucoup moins de travail à gérer).

Et dernière petite chose à laquelle on ne pense pas souvent: c'est préférable que le salle soit facilement accessible. Si tout le monde vient de Bruxelles, ils auront déjà eu des bouchons, donc éviter les salles situées dans les grosses villes. Le plus pratique je trouve c'est une salle en dehors des villes mais proches des grandes routes et autoroutes. Ca c'est top! Ou alors tu prévois un car pour prendre tout le monde au boulot et les amener sur le lieu de réception.

Voila ce sont tous mes conseils, j'espère que ça va t'aider!  Very Happy

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation