FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mes parents veulent vivre en résidence

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » La famille en grand ! » ... et toute la famille éloignée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Mon 4 Mar - 16:29 (2019)    Post subject: Mes parents veulent vivre en résidence Reply with quote
Bonjour à tous

Mes parents sont en train de chercher un nouveau logement. Ils sont retraités depuis à peu près 5 ans et se rendent compte qu'ils ne veulent plus s'occuper de leur grand jardin, de leur grande maison. C'est beaucoup de travailler et mon père a de moins en moins de mobilité. même pour faire les courses c'est parfois compliqué. Donc je les fais pour eux.

Après une longue discussion ils ont décidé de vendre leur maison et se trouver un appartement à louer plus proche des commerces et plus facilement accessible.
Donc on cherche tous ensemble la résidence qui pourrait leur convenir. Je vois que certaines résidences offrent des service particuliers, comme des services-hôteliers. Est-ce qu'il y a un service auquel il faut faire plus attention ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 16:29 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Mon 4 Mar - 16:37 (2019)    Post subject: Les avantages des services hôteliers d'une résidence Reply with quote
Je trouve aussi que la résidence est une bonne solution pour les personnes retraitées. On avait opté pour cette solution à l'époque pour mes grands-parents qui ne voulaient plus non plus s'occuper de leur grande maison. Ils sont décédés à présent mais ils ont très bien vécu dans leur appartement.

On a aussi cherché une résidence avec des services hoteliers parce que ça offre de nombreux avantages. On en a finalement trouvé une à Louvain-la-Neuve. Pour mes parents ce qui a fait pencher la balance vers cette résidence c'est surtout le cadre de vie offert autour. Il y avait un resto au rez-de-chaussée, une brasserie, mais aussi un service de livraison à domicile des plats s'ils voulaient consommer dans leur appartement des bons plats. Et puis c'est un problème fréquent chez les seniors: ils arrêtent de cuisiner et de manger sainement ou assez souvent et c'est la que la santé décline. Une bonne alimentation garantie une bonne santé et ça été leur cas pendant longtemps! Donc je crois que c'est le service le plus important.
Je me souviens qu'il y avait aussi un spa et un centre fitness. Ils ont souvent été au spa mais moins au fitness, même s'il y avait des cours adaptés à leur âge et mobilité.

Puis Louvain-la-neuve est une très belle ville. Comme c'est piétonnier c'est agréable de se balader, les commerces sont proches de tout. Bref ils ont vraiment adoré leur résidence et je pense que mes parents ont gardé l'adresse pour quand ils ne travailleront plus et qu'ils seront seniors!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:59 (2019)    Post subject: Mes parents veulent vivre en résidence
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » ... et toute la famille éloignée

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation