FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment faire des économies sur son chauffage?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 4 Mar - 11:12 (2019)    Post subject: Comment faire des économies sur son chauffage? Reply with quote
Bonjour à tous

J'ai rempli récemment ma cuve à mazout et la facture de chauffage a bien piqué! Pourtant il parait qu'il est pas très cher pour l'instant... C'est un budget quand même de se chauffer! 

Bref, je trouve que ma consommation de mazout a augmenté par rapport à l'année dernière. Donc j'ai décidé de faire de sérieuse économies la dessus. Déjà pour le bien de mon portefeuille mais aussi pour la planète. On en parle beaucoup pour l'instant et je suis persuadé que les petits ruisseaux font les grands fleuves donc il faut que chacun fasse un petit geste pour l'environnement? Je trie déjà mes déchets, j'ai un composte mais j'ai pas encore commencé d'action pour diminuer ma consommation de mazout.

Est-ce que vous auriez des conseils et astuces pour faire des économies sur le chauffage, même petites ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 11:12 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Mon 4 Mar - 11:21 (2019)    Post subject: Astuces pour économiser son mazout de chauffage Reply with quote
C'est très bien d'entamer ce genre d'action! Comme vous dites pour le portefeuille mais aussi pour la planète. Bizarrement ce qui est écologique est aussi économique! Parfois il faut investir une certaine somme mais elle est vite rentabilisée. 
J'ai moi aussi décidé de faire des économies sur mon mazout de chauffage et j'ai demandé à mon chauffagiste de Fosses-la-Ville de me donner ses astuces. Il m'a dit qu'une première bonne action c'est de bien régler la température de sa chaudière. Un degré de plus peut augmenter de 7% la consommation du mazout!! Donc au lieu de viser 21-22 degré, il faut plutot viser 19-20 degré et dans les chambres 17-18 est bien assez. 

J'ai aussi investi dans un thermostat l'année dernière. Ca permet de planifier tout le chauffage en fonction des jours de la journée, en fonction des heures: par exemple, ça ne sert à rien d'être à 20 degré la journée en semaine quand on est au travail. On peut planifier le chauffage pour qu'il commence à chauffer 30min avant l'heure de notre arrivée. Rien qu'avec ça je sens que j'ai fait pas mal d'économie.

Une dernière astuce que mon chauffagiste m'a donné pour faire des économies c'est de nettoyer et entretenir régulièrement sa chaudière. Quand elle s'encrasse elle consomme plus... Mon chauffagiste m'a dit qu'il avait déjà vu des chaudières en bien mauvais état. Il m'a dit que si les gens l'avaient entretenu ils auraient bien économisé 12% sur leur facture!!

Voila je pense que j'ai dit tout ce que je savais. J'espère que ça vous aidera comme ça m'a aidé  Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:39 (2019)    Post subject: Comment faire des économies sur son chauffage?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation