FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Est-ce qu'il faut faire un entretien pour ma VW après 1 an?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:20 (2019)    Post subject: Est-ce qu'il faut faire un entretien pour ma VW après 1 an? Reply with quote
Salut tout le monde j’ai un petit conseil à vous demander

Je roule avec ma VW Tiguan depuis bientôt deux ans. J’ai fait le dernier entretien y a plus ou moins un an, depuis j’ai fait presque 10000 km. Mais du coup, comme ça fait un an déjà qu’elle a été entretenue, le tableau de bord m’indique que je dois à nouveau faire l’entretien…Mais elle a rien et elle est pas vieille du tout faut pas exagérer quand même..

Donc je me demande si ça pouvait pas attendre un peu parce qu’à Pâques, nous partons en vacances dans le sud de la France donc je vais quand même faire pas mal de kilomètres d’ici (je pense bien arriver à 12000 km d’ici là). Mais est-ce que je ne met pas « la longévité » de ma voiture en danger si j’agis de la sorte.

Sinon chose à part, je pensais en plus aller faire mes entretiens dans des garages VW car les coûts sont quand même…pas mal ! Mais dans les garages indépendants où les grosses chaînes du style Auto 5 j’ai parfois des avis négatifs. Qu’est-ce vous feriez vous ?

Merci bien et bonne journée Wink

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:20 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:27 (2019)    Post subject: Faire l'entretien de sa VW c'est quand même capital ! Reply with quote
Salut

Ben écoute, si le tableau de bord te l’indique, c’est peut-être pas urgent urgent au point de devoir être fait la semaine prochaine mais si tu attends après Pâques, je ne sais pas si ta voiture ne morflera pas. Si tu tires dedans sur les autoroutes françaises, ça fera du bien à ta vanne EGR, donc tant mieux. Après si l’huile de moteur perd trop ses propriétés en très peu de temps, ben ta voiture va quand même être un peu endommagée au niveau du moteur puisqu’il ne sera pas lubrifié correctement

L’entretien d’une VW c’est très important même en région de Châtelet, Pont-de-Loup, Farciennes ou Aiseau-Presles. J’ai déjà eu des voitures de marque allemande, et à chaque fois j’allais chez le concessionnaire agréé pour l’entretien. Je me méfierais des centres auto comme tu dis, leur réputation est en pleine chute libre et même si les garages VW peuvent te coûter plus cher, tu assures la garantie du constructeur quand tu passes chez eux. C’est ta meilleure option

Bonne journée à toi aussi

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation