FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Je n'ai plus de sourcils. Comment avoir une vie normale?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Pyschologie et coaching
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:50 (2019)    Post subject: Je n'ai plus de sourcils. Comment avoir une vie normale? Reply with quote
Bonjour à vous

Aujourd'hui je lance un sujet plus "psychologique": comment vivre normalement sans sourcil? J ene sais pas si vous connaissez cette maladie qui touche certaines personnes : l'alopécie. C'est le fait de perdre complètement ses poiles dans certaines zones... ça peut être tout le crane ou seulement des "trous", ça peut etre un ou les deux sourcils, sur le reste du corps aussi...
C'est assez vicieux et il peut y avoir différentes causes: le stress par exemple (ce qui est mon cas). Perdre ses poils sur le corps n'est pas très grave. Mais lorsque ça touche les sourcils c'est plus embetant et très visible... Ce qui est bien évidemment mon cas. J'ai aussi des trous sans cheveux sur le crane. Donc je me suis rasé entièrement.
Mais sans un poil sur le visage: crane et sourcils, j'ai l'air d'un cancéreux en rémission... les gens me regardent avec pitié.

Bref je ne sais pas continuer à vivre normalement sans mes sourcils... on ne se rend pas compte comme c'est une part de son identité... j'ai hésité à me maquiller des sourcils mais je n'ai pas les outils, j'ai peur que ce soit pire que mieux et je n'ai pas de copine qui pourrait me faire ça correctement...

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:50 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:59 (2019)    Post subject: La tricopigmentation contre l'alopécie Reply with quote
Je croise beaucoup de personnes à l'hopital qui sont atteintes d'alopécie (je suis infirmier). Et je confirme que ce sont celles qui n'ont plus de sourcils (un ou deux) qui souffrent le plus et qu'on le plus de mal à le vivre.

Heureusement cette maladie n'est pas très grave au niveau de la santé, par contre c'est plus difficile au mental. On ne sait pas faire grand chose. Mais j'ai découvert qu'il y avait un centre pas très loin de chez moi en province du Luxembourg qui propose une solution pour cacher l'alopécie: la tricopigmentation. Je sais pas si vous savez ce qu'est le maquillage permanent mais ça s'y rapproche. C'est le fait d'injecter des micro pigments dans le crane et qui camoufle les zones "nues". Les pigments sont de la même teinte que les cheveux restant et donc donnent l'impression qu'il y a des cheveux partout! C'est connu pour être appliqué sur le crâne mais je pense que c'est aussi possible sur les sourcils, ou alors dans ce cas là c'est du maquillage permanent.

Je pense que c'est une bonne solution pour éviter de devoir vivre sans vos sourcils. Pour communiquer avec vos expressions ce sera bien plus facile ! J'ai déjà conseillé cette technique à 2-3 patients qui sont très satisfaits et ils me remercient à chaque fois qu'ils me voient. Vous pourrez aussi cacher les "trous" dans votre crane avec cette technique!

Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:06 (2019)    Post subject: Camoufler mon alopécie avec la tricopigmentation Reply with quote
ça me fait bizarre de me dire que je vais aller dans un centre pour du "maquillage permanent"; enfin tricopigmentation. Mais si ça fonctionne pourquoi pas! Je n'avais pas pensé qu'il était possible de camoufler une maladie comme l'alopécie.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:00 (2019)    Post subject: Je n'ai plus de sourcils. Comment avoir une vie normale?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pyschologie et coaching

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation