FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon fils veut déménager en france, comment s'y prendre?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Voyages et bons plans vacances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Thu 28 Feb - 10:27 (2019)    Post subject: Mon fils veut déménager en france, comment s'y prendre? Reply with quote
Bonjour bonjour

Mon fils compte partir vivre en France (pendant très longtemps voire définitivement). Sa petite famille et lui (sa femme et sa fille) veulent changer de vie et déménager plus dans le sud de la France, près d’un havre de paix où il y a du soleil les ¾ de l’année et où il est possible de faire souvent des activités en famille, le plus souvent en extérieur par exemple.

Ils veulent aussi être proche de la mer et ne pas forcément habiter en centre-ville mais plutôt en périphérie

Rassurez-vous, je m’entends bien avec mon fils mais je crois que c’est son travail qui l’a fait prendre conscience de certaines choses de la vie….Il veut vivre plus paisiblement et je le comprends. De toute manière ça ne l’empechera pas de revenir en Belgique, il assume. 

Il m’a dit qu’il ferait des allers-retours pour venir me revoir de toute façon, son vieux père n’est pas prêt de quitter la Belgique lol !

J’avoue que je ne sais pas comment l’accompagner et lui et sa femme ont l’air aussi perdu. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour leur départ ni pour leur arrivée, comment planifier leur déménagement, etc.

Quelqu’un qui a eu l’expérience avec ses proches pourrait me donner des conseils ?

Belle journée et que ça aille bien

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 28 Feb - 10:27 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Thu 28 Feb - 10:42 (2019)    Post subject: Déménagement Belgique France Reply with quote
Salut

Beau projet en tout cas, parfois c’est vrai que des paysages de Franc vont rêver et relaxent énormément ! Est-ce que ton fils a prévu déjà ce qu’il comptait faire niveau boulot pour pouvoir quand meme avoir un revenu ? J’imagine que s’il veut habiter en France, il lui faudra aussi prospecter après une maison, ça serait déjà pas mal. Mais comme il est un acheteur étranger, attention aux arnaques !!

A la limite, je commencerais plutôt par louer un logement si j’étais lui, le temps de trouver quelque chose qui leur plait vraiment. Mais bon déjà avant de trouver un logement il faudrait qu’il puisse prévoir comment il va déménager. S’il veut, j’ai vu ces astuces pour un déménagement Belgique France en toute tranquillité grâce à une planification du départ de façon efficace. Plusieurs aspects sont abordés, et ça permet d’avoir un aperçu global de ce qu’il faut faire/pas faire quand on déménage chez nos voisins français.

Pour le reste, sa femme devra (j’imagine) trouver elle aussi un job et il faut trouver une école pour la petite. Ce sont des démarches qui demandent du temps évidemment.

Bon courage à eux (et à toi Wink )

Author Message
Bertie

PostPosted: Thu 28 Feb - 10:44 (2019)    Post subject: Mon fils veut déménager en france, comment s'y prendre? Reply with quote
Oui je n'avais pas trop vraiment pris en compte déjà les aspects emplois et scolarité, c'est déjà un bon début !

Louer, oui pourquoi pas, il a l'argent de toute façon pour s'acheter une maison mais c'est peut etre plus facile en louant

Merci pour les conseils, je les lui remettrai !!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:36 (2019)    Post subject: Mon fils veut déménager en france, comment s'y prendre?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voyages et bons plans vacances

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation