FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quel revêtement pour protéger une toiture plate ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:06 (2019)    Post subject: Quel revêtement pour protéger une toiture plate ? Reply with quote
Bonjour à tous,

On réfléchit depuis un bout de temps pour agrandir notre maison en ajoutant une annexe sur un étage pour la cuisine et une chambre en plus. Notre petite famille commençant à être à l'étroit.
On en est toujours au stade de la réflexion.
On aimerait partir sur une annexe moderne avec un toit plat qui s'harmonisera bien avec notre maison en pierre.
La question qu'on se pose c'est quel type de revêtement pose t-on sur un toit plat pour être sûr qu'il n'y ait aucune infiltration dans la pièce. Et est-ce que ça dure bien dans le temps.
On trouve ça très beau mais on n'a pas envie de se retrouver avec une piscine sur le toit ou à devoir changer la couverture de la toiture.

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:06 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:18 (2019)    Post subject: Quel revêtement pour protéger une toiture plate ? Reply with quote
Bonjour Skewmax,

Les technologies d'isolation et de protection des toitures plates sont vraiment au point. Tu ne risques pas d'avoir une piscine sur ton toit, à moins que tu ne réalises pas ton entretien annuel !
Sinon, en général, on utilise des membranes en EPDM pour recouvrir un toit plat.
Moi je trouve que les membranes en EPDM renforcé de type Rubbershell Selaco que tu peux trouver en magasin de matériaux de construction fonctionne vraiment bien. Elle a une garantie de 50 ans. Autant te dire que ça tient dans le temps. Elle est multicouche avec de la fibre de verre du bitume modifié  et de l'EPDM renforcé.Une recette qui te garantit une étanchéité maximum.
En plus si tu veux la placer toi-même, c'est encore assez simple. Soit de manière mécanique, soit avec une version autocollante.
C'est ce que mon voisin à mis. Il en très content. En plus il est très exigeant sur la qualité, donc je pense que si ça marche pour lui, ça marche pour tout le monde. Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:08 (2019)    Post subject: Quel revêtement pour protéger une toiture plate ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation