FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
trop de bruit au boulot

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:37 (2019)    Post subject: trop de bruit au boulot Reply with quote
Bonjour,

Si je dis trop de bruit au boulot, vous penserez peut-être chantier de construction ou aéroport... Eh bien non, je travaille dans un bureau. 
Et on mélange des gens au métier différent, dont le besoin de se concentrer est différent, la fréquence des coups de fils, le moment pour se concentrer... Ah les open space, solution du futur, tu parles! On fait quoi de tout ce brouhaha, ces réunions informelles et intempestives, de ces coups de fil pour négocier avec un client... pendant que d'autres bossent sur leur PC??
J'en ai marre, et je ne suis pas le seul. Alors que faire? le bâtiment ne permet pas de refaire de nouveaux bureaux, et la direction ne voudra pas renfermer les gens, même si elle est consciente du problème. on a installé des cloisons acoustiques mais à part couper la vue des gens et les empêcher de se voir pour se parler, ça ne résoud rien au niveau acoustique. 

D'autres solutions pour s'isoler du bruit au boulot?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:37 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:39 (2019)    Post subject: bruit au boulot : la santé aussi! Reply with quote
Je comprends que vous ayez mis ce message dans la rubrique Santé, car être déconcentré ça amène du stress, des dépassement de délai, des retards... et à la fin dépression, absentéisme voire burn out!!

Bonn courage, je ne sais pas ce qui peut se faire, mais de tout coeur avec vous

Author Message
Ced.L.

PostPosted: Mon 25 Feb - 15:53 (2019)    Post subject: cabines d'isolation acoustique pour les entreprises Reply with quote
Oui, absolument, il s'agit d'un problème de santé potentiel sur son lieu de travail. Heureusement il y a d'autres solutions que les simples cloisons. ce sont des cabines acoustiques, comme des cabines de téléphone en version individuelle, ou des pièces aménagées en salles de réunion ou coin lounge pour les usages collectifs. Très bonne insonorisation, facile à placer, ce sont des pièces à mettre dans une pièce, un paysager ou un large couloir... 
Ventilées, elles permettent les réunions à plusieurs, les vidéo conférences... Elles sont livrées avec tout le mobilier et la déco, vous choisissez les couleurs de parois, de portes, pour coller à votre charte graphique en entreprise éventuellement. on peut y donner ou recevoir des coups de fil, discuter ou négocier sans être déranger ni déranger!
Renseignez-vous, mais je pense qu'on vend ce type de cabines acoustique pour s'isoler du bruit au travail ou au bureau à Namur. l

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation