FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Evacuer l'eau d'une terrasse. Quelles sont les options ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Fri 22 Feb - 10:48 (2019)    Post subject: Evacuer l'eau d'une terrasse. Quelles sont les options ? Reply with quote
Bonjour,

On prévoit la construction d'une terrasse en klinkers pour ce printemps.
On souhaiterait avoir des infos sur comment garantir une évacuation des eaux de pluie et de ruissellement correcte sans devoir faire ds travaux trop lourds, tout en ne gâchant pas en plus le rendu de la terrasse.

Y a-en t-il ici qui s'y connaissent un peu en aménagement de terrasse et qui peuvent nous conseiller sur le système le plus pratique à installer ?
Rigole, caniveau, grille ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb - 10:48 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Fri 22 Feb - 10:57 (2019)    Post subject: Evacuer l'eau d'une terrasse. Quelles sont les options ? Reply with quote
Salut Jean,

Comment vas tu ?
On a installé une terrasse l'an dernier et après avoir fait un peu le tour de toutes les options, on a fini par opter pour un système d'évacuation des eaux avec caniveaux en béton polyester avec grilles.
On a hésité avec du béton traditionnel. Mais le béton polyester pour moi est supérieur.
Déjà c'est facile à placer, beaucoup plus léger. Et comme c'est lisse, les feuilles, les saletés, les poussières etc ne reste pas coincés dedans.  Ca part avec l'eau.
En plus tu as plusieurs sortes de grilles. On a choisi la plus discrète et en fait... tu n'as  vraiment de grille. Tu as une fine interstices avec de temps en temps un morceau de métal argenté qui apparaît sinon tu ne vois rien. Ca donne vraiment bien. Ca fait chic et élégant.
On a trouvé ça B..M... Tu dois bien avoir ce genre de magasin de matériaux de construction près de chez toi.
Va faire un tour, ils te conseilleront sur ce que tu peux faire et comment.

Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:10 (2019)    Post subject: Evacuer l'eau d'une terrasse. Quelles sont les options ? Reply with quote
Super Tony pour le conseil.
Je vais voir un peu ce qu'il en est sur le béton polyester. Je ne savais même pas que ça existait. Je m'étais arrêté au béton traditionnel.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:43 (2019)    Post subject: Evacuer l'eau d'une terrasse. Quelles sont les options ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation