FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Des astuces pour organiser un séminaire d'entreprise ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Organisation d'évenements privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 21 Feb - 16:28 (2019)    Post subject: Des astuces pour organiser un séminaire d'entreprise ? Reply with quote
Hello tous,

Ma chef nous a demandé à ma collègue et à moins de nous chargé de l'organisation d'un séminaire sur un sujet rébarbatif que je vous épargne parce qu'elle n'a pas le temps de le faire.
Ca sort de nos compétences  a priori. Disons qu'on ne s'est jamais occupé de ça.
Et quand on lui a demandé comment faire elle a répondu que c'était simple, qu'il suffisait de trouver un lieu en Belgique où on organise des séminaires et de réserver.
Un peu court.
ET comme on sent bien qu'il ne vaut mieux pas l'embêter de trop avec ça pour l'instant, je me tourne vers le forum pour voir si vous avez quelques pistes pour au moins déblayer le terrain et avancer le schmilblik. Je pense que moi on aura de questions à poser à la chef et plus ça ira vite et bien.
Donc... avez vous des conseils à me donner sur l'organisation d'un séminaire en Belgique ? des astuces ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb - 16:28 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 21 Feb - 16:45 (2019)    Post subject: Des astuces pour organiser un séminaire d'entreprise ? Reply with quote
Salut Dany,

Sympa la chef de vous refiler la patate chaude.
Mais organiser un séminaire n'a rien de bien sorcier. Il faut se poser les bonnes questions et tout est question de bon sens.
J'en organise régulièrement.
Mais un écrit vaut mieux qu'un long discours. Jette un oeil sur cet article qui donne quelques trucs pour organiser un séminaire en Wallonie ou Flandre et choisir sa salle de réunion.
Tu trouveras toutes tes réponses et ce à quoi tu dois faire attention.
Par contre, ta chef devra quand-même te filer un minimum d'informations, au moins le budget et le nombre de participants. Et aussi ce dont les orateurs auront besoin comme matériel.
Si l'intervenant ne parle pas le français, c'est bien d'avoir un système de traduction par exemple. En général tout les lieux de séminaires sont équipés pour pallier toutes les situations mais au cas où, fait une liste de tout ce dont tu as besoin et pose la question pour voir si on peut te le proposer.
Si tu veux plus d'infos ou de conseil, n'hésite pas à me demander ça par MP. Je pense que je peux t'aider le cas échéant.

Author Message
Dany

PostPosted: Thu 21 Feb - 16:47 (2019)    Post subject: Des astuces pour organiser un séminaire d'entreprise ? Reply with quote
Ah ccol, cet article. Je vais le lire attentivement. mais rien qu'en le survolant, ça m'éclaire déjà pas mal sur la marche à suivre pour organiser ce séminaire.
Et merci pour ton aide. Si je cale je te solliciterai donc !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:13 (2019)    Post subject: Des astuces pour organiser un séminaire d'entreprise ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Organisation d'évenements privés

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation