FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Une chape particulière pour le carrelage?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:20 (2019)    Post subject: Une chape particulière pour le carrelage? Reply with quote
Bonjour à tous

Je m'adresse aux bricoleurs et aux entrepreneurs ! 
On a une vieille maison avec ma femme qu'on rénove doucement. Ca fait 20 ans qu'on l'a mais ça prend du temps et elle est tout à fait habitable. Cette année j'ai décidé de m'attaquer à la buanderie. Le revetement au sol-je sais meme pas ce que c'est- est en train de partir, de s'arracher. En dessous c'est du béton qui s'éffrite et il y a plein de graviers partout... Ma petite femme en a marre et je peux comprendre (j'avoue ne pas aller souvent dans la buanderie). 

On a décidé de mettre un beau carrelage blanc cassé pour remplacer le revetement au sol. Puis je lui ferai un support pour les machines comme ça elle n'aura plus à se baisser pour mettre à laver les vetements. Mais ça s'est pour plus tard.
Je vais donc enlever ce revetement de sol et ce béton affreux et je vais refaire quelque chose de correcte. Avant de pouvoir mettre les carrelages je dois faire une chape. Seulement je me rend compte en faisant quelque recherches qu'il existe plusieurs types de chape! Je voulais savoir si y en avait une à préconiser, si fallait en éviter une... Bref quelle type de chape faut-il mettre pour pouvoir mettre du carrelage ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:20 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:33 (2019)    Post subject: Chape maigre pour la pose de carrelage Reply with quote
Effectivement Dany il existe plusieurs catégories selon sa finalité. Il y a par exemple la chape adhérente, la chape désolidarisée, la chape flottante, la chape sur plancher chauffant... Chacune réalisé d'une manière spécifique et avec ses avantages et contraintes.

Dans le cas d'une pose de carrelage, je vous recommande de faire une chape maigre, ou appelée aussi chape de carreleur. J'ai mis en lien l'article d'un carreleur de la région de Namur qui explique sa composition. Ce type de chape joue en fait un rôle d'amortisseur entre le sol dur et le carrelage. Elle permet aussi d'éviter la fissuration du carrelage, parce qu'un sol qui se déforme et non stable pour le carrelage va le casser. La chape maigre permet aussi de corriger les défauts d'un sol irrégulier. Je pense que pour votre cas ça devrait être utile vu ce que vous expliquez... lorsqu'on rénove une vieille maison on tombe facilement sur des surprises... Dans la maison de mes parents on avait rénové la salle de bain. Les murs étaient incurvés!! Je n'avais jamais vu ça... Je ne sais pas comment il faisait à l'époque pour construire leurs murs  Laughing

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:22 (2019)    Post subject: Une chape particulière pour le carrelage?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation